Meknès: quand les policiers dégainent leurs armes pour arrêter un dangereux criminel

DR

Revue de presseKiosque360. Il courait depuis neuf ans! Le criminel aux 93 mandats d’arrêt nationaux a enfin été arrêté. Face à des policiers arme au poing, l’homme a fini par ranger le sabre avec lequel il les menaçait et s’est rendu.

Le 10/12/2015 à 21h53

Le criminel a un casier judiciaire pour le moins chargé. Kidnappings de femmes menacées à l’arme blanche et victimes de viols parfois collectifs, meurtre, trafic de drogue, vols qualifiés à main armée… L’homme faisait l’objet de pas moins de 93 mandats d’arrêt nationaux.Selon Assabah, qui rapporte les faits dans son édition du vendredi 11 décembre, la photo de celui qu’on surnommait «Ould Jelloul» était affichée dans quasiment tous les commissariats de police du royaume. Et d’ajouter que les brigades de la gendarmerie royale l’ont, enfin, mis hors d’état de nuire, mardi dernier à Meknès.

Cette arrestation n’a évidemment pas été une partie de plaisir. La police a d’abord réussi à localiser le criminel en soutirant des informations à des dealers qui ont déjà eu maille à partir avec la justice et dont la plupart s’approvisionnaient en drogues chez Ould Jelloul. Mais, sur le chemin vers l’antre de ce criminel notoire, les policiers ont été confrontés à toute une armada de guetteurs placés par Ould Jelloul le long des ruelles menant à son domicile. Après avoir neutralisé les sbires du lascar, les policiers se sont retrouvés nez à nez avec lui. Et il les a accueillis sabre à la main! Mais les agents ont dégainé leurs pistolets et le criminel, mis en joue, a fini par se rendre.

Pour rappel, ce criminel avait été arrêté une première fois en 1996, pour trafic de drogue. A sa sortie de prison, il se remettra au trafic de stupéfiants et se rendra coupable d’un meurtre. Depuis, et malgré une centaine de mandats d’arrêt émis par la police et la gendarmerie royale, il a continué sur sa lancée. Jusqu’à mardi dernier…

Par Khalil Ibrahimi
Le 10/12/2015 à 21h53