Marocains bloqués à l'étranger: voici comment se poursuivra le pont aérien avec l’Espagne

Un pont aérien a été établi entre le Maroc et l'Espagne pour rapatrier les Marocains bloqués dans la péninsule ibérique.

Un pont aérien a été établi entre le Maroc et l'Espagne pour rapatrier les Marocains bloqués dans la péninsule ibérique. . DR

Quelque 310 Marocains, dont 10 bébés, bloqués en Espagne, ont été rapatriés hier, mercredi 10 juin, à bord de trois vols depuis la région de l'Andalousie, au sud de l’Espagne. Les rapatriements se poursuivront dans les prochains jours. Explications.

Le 11/06/2020 à 08h31

Ils sont 310 Marocains, bloqués en Espagne, qui ont pu regagner le royaume, mercredi 10 juin. Cette opération de rapatriement se poursuivra dans les jours à venir.

Les 310 Marocains concernés par cette première phase de rapatriements ont été confinés dans des établissements hôteliers de la région de M’diq pour une période de neuf jours. Ils sont arrivés à bord de trois vols de RAM, qui ont atterri à l’aéroport de Tétouan.

Demain, vendredi 12 juin, trois autres vols sont programmés à partir de Madrid pour rapatrier 300 autres Marocains. Lundi prochain, ce sera au tour de 300 autres ressortissants marocains, qui pourront à leur tour regagner le royaume depuis la ville de Barcelone.

Au total, cela fera près de 900 Marocains qui seront rapatriés, la priorité étant donnée aux personnes en situation de vulnérabilité et aux enfants.

Par Rahim Sefrioui
Le 11/06/2020 à 08h31