L’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 mars 2022

DR

Le Conseil du gouvernement, réuni ce jeudi 24 février à Rabat, a décidé de prolonger l'état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national jusqu’au 31 mars 2022, dans le cadre des efforts déployés en vue de lutter contre la propagation du Covid-19.

Le 24/02/2022 à 11h35

Le Conseil de gouvernement, réuni sous la présidence du chef du gouvernement Aziz Akhannouch, a adopté, ce jeudi 24 février, un projet de décret portant prolongation de la période de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, pour faire face au Covid-19.

Afin de garantir l'efficacité et l'efficience des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie, ce projet de décret prolonge l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national jusqu’au 31 mars 2022.

En vertu de ce projet de décret, l'autorité gouvernementale chargée de l'Intérieur est habilitée à prendre, à la lumière de la situation épidémique, toutes les mesures adéquates à l'échelle nationale, tandis que les walis des régions et les gouverneurs des préfectures et des provinces sont en mesure de prendre toutes les mesures exécutives nécessaires au niveau d'une préfecture, province, commune ou plus, afin de maintenir l'ordre public sanitaire.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 24/02/2022 à 11h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Aprè l'absurde fermeture des frontières et la crise conséquente...les mêmes cavaliers continuent ...sans devoir rendre des comptes... Triste

Without sense...

C’est une honte ! Alors que cette mascarade impitoyable s arrête un peu partout dans le monde , on nous sort encore l urgence sanitaire alors que l’on est en zone verte ! Mais tout le monde a compris évidemment, malgré cela ce gouvernement s en fout complètement. En tous cas , tant qu’il y aura ce cirque il n y aura pas d investissements sérieux chez nous et cela le gouvernement le sait , j en conclus que l’intérêt du notre pays n est pas une priorité. On en a marre , pour être très poli .

0/800