Les inondations causent la mort d’une enseignante à Tétouan

DR

Revue de presseKiosque360. Dimanche dernier, une enseignante dans une école primaire de la commune Jbel Lahbib à Tétouan s’est noyée en voulant traverser un pont détruit par les inondations qu’a connues cette région. Cet article est une revue de presse des quotidiens Assabah et Al Akhbar.

Le 12/12/2022 à 22h11, mis à jour le 13/12/2022 à 07h19

En voulant traverser un pont, qui s’est effondré suite aux dernières précipitations dans la commune Jbel Lahbib à Tétouan, une enseignante est morte par noyade, dimanche dernier. Elle a été emportée par les inondations.

Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du mardi 13 décembre, que la défunte qui enseignait dans le groupe scolaire «Akouart» revenait de Tanger où elle avait passé les vacances scolaires chez ses parents. Les habitants de la commune ont découvert son corps loin du lieu où elle était tombée. Ils ont avisé les sapeurs-pompiers qui ont transporté sa dépouille à la morgue. Les services de la gendarmerie ont pris le relais pour ouvrir une enquête afin de déterminer les circonstances de ce drame.

La mort accidentelle de cette enseignante a suscité la colère au sein de la famille des enseignants qui vivent le même calvaire et craignent qu’un autre drame ne se produise dans les douars et les hameaux sous-équipés.

Le quotidien Al Akhbar, qui traite le même sujet, souligne que les vents forts accompagnés de pluies et les crues qu’ont connues les oueds dans les environs de Tétouan, Chefchaouen, Fnideq, Mdiq, Martil et Ksar El Kébir ont causé la mort de cette enseignante. La victime a été emportée par les inondations quand a essayait de traverser l’oued pour rejoindre son lieu de travail.

Les comités de vigilance et de secours ont été mis en état d’alerte pour assurer la sécurité des citoyens, répondre aux appels au secours et intervenir dans les points noirs. Ils ont, en outre, mis en garde contre les traversées des oueds qui connaissent une forte montée du niveau de l’eau suite aux pluies torrentielles de ces derniers jours.

Des sources indiquent que la route reliant Tétouan à Chefchaouen a été inondée au niveau du pont «Siflao», provoquant un arrêt provisoire de la circulation. Les vents forts ont fait tomber des arbres et des poteaux électriques à Tétouan et Martil. Chose qui a poussé les services concernés à effectuer des patrouilles dans les coins isolés et à demander aux citoyens d"éviter de séapprocher des panneaux publicitaires et des lieux menacés d’effondrement.

Par Hassan Benadad
Le 12/12/2022 à 22h11, mis à jour le 13/12/2022 à 07h19