Les fêtes de fin d’année sous haute surveillance au Maroc

Un membre du Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ).

Un membre du Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ). . DR

Revue de presseKiosque360. En prévision des fêtes de fin d’année, les autorités marocaines ont relevé le niveau de sécurité dans plusieurs villes et régions du Royaume. Les détails.

Le 20/12/2018 à 19h54

Plus que quelques jours nous séparent des fêtes de fin d’année. À cette occasion, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif de sécurité dans le but de contrer tout danger potentiel, nous apprend Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce vendredi 21 décembre.

"Le ministère de l’Intérieur a donné des instructions strictes aux walis, gouverneurs et préfets de police des différentes régions du pays pour relever le niveau de sécurité à l’approche des fêtes de fin d’année, notamment au niveau des hôtels et des resorts", explique le quotidien arabophone.

Selon les consignes du département de l'Intérieur, les patrons de ces complexes touristiques devront renforcer leurs systèmes sécuritaires en engageant des agents expérimentés et en utilisant certains appareils de détection du danger, comme les explosifs et les armes à feu.

Selon une source contactée par Al Ahdath Al Maghribia, des mesures de sécurité exceptionnelles seront également prises aux alentours des églises (pour la messe de Noël), des consulats, des ambassades ainsi que des écoles étrangères.

"D’importants moyens humains et matériels seront mobilisés par les autorités, surtout après le démantèlement de plusieurs cellules terroristes ces dernières semaines par le Bureau central d'investigations judiciaires", ajoute le journal.

Par Khalil Ibrahimi
Le 20/12/2018 à 19h54