Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a planté un nouveau clou dans le cercueil de l’hostilité de la junte militaire algérienne à l’encontre du Maroc. Il vient en effet d’apporter la dernière touche à la construction d’un grand stade de football à El Guergarate.
Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du week-end (18 et 19 février), que cette initiative entre dans le cadre du programme de construction de nouveaux stades dans les différentes régions du royaume. L’objectif de cette politique étant d’encourager la pratique du football et d’accélérer le rythme de développement du poste frontalier d’El Guergarate.
Le président de la commission des infrastructures à la FRMF, Abdelmalek Abroun, a mis l’accent sur «l’importance que Lekjaa accorde à toutes les régions du royaume y compris les provinces du sud dans le but de généraliser la pratique footballistique et de la rendre accessible à tous les jeunes dans un avenir proche». La Fédération, ajoute Abroun, lancera les travaux de 70 nouveaux terrains en fonction des priorités et de la réactivité des assemblées élues et des autorités locales.
Abroune a ajouté que les stades d’El Guergarate et de Bir Gandouz sont prioritaires, selon le quotidien, car ils s’inscrivent dans le cadre d’un plan global de développement de la région, à tous les niveaux. D’ailleurs, les membres de la commission des infrastructures vont effectuer, mardi prochain, une visite officielle dans cette région pour procéder au lancement des travaux de construction de deux stades à El Guergarate et Bir Gandouz et l’inauguration d’un nouveau terrain à Dakhla et deux autres à El Argoub. Ils se rendront, par la suite, dans d’autres localités avoisinantes pour s’enquérir des réalisations accomplies dans le cadre d’un plan de développement global dans les domaines économique, commercial et sportif.