Lancement des travaux de construction d’un grand stade à El Guergarate

Fouazi Lekjaa, président de la FRMF.

Revue de presseLes membres de la commission des infrastructures à la FRMF se rendront, mardi prochain, au poste frontalier d’El Guergarate pour procéder au lancement des travaux de construction d’un grand stade de football. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Le 17/02/2023 à 22h02

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a planté un nouveau clou dans le cercueil de l’hostilité de la junte militaire algérienne à l’encontre du Maroc. Il vient en effet d’apporter la dernière touche à la construction d’un grand stade de football à El Guergarate.

Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du week-end (18 et 19 février), que cette initiative entre dans le cadre du programme de construction de nouveaux stades dans les différentes régions du royaume. L’objectif de cette politique étant d’encourager la pratique du football et d’accélérer le rythme de développement du poste frontalier d’El Guergarate.

Le président de la commission des infrastructures à la FRMF, Abdelmalek Abroun, a mis l’accent sur «l’importance que Lekjaa accorde à toutes les régions du royaume y compris les provinces du sud dans le but de généraliser la pratique footballistique et de la rendre accessible à tous les jeunes dans un avenir proche». La Fédération, ajoute Abroun, lancera les travaux de 70 nouveaux terrains en fonction des priorités et de la réactivité des assemblées élues et des autorités locales.

Abroune a ajouté que les stades d’El Guergarate et de Bir Gandouz sont prioritaires, selon le quotidien, car ils s’inscrivent dans le cadre d’un plan global de développement de la région, à tous les niveaux. D’ailleurs, les membres de la commission des infrastructures vont effectuer, mardi prochain, une visite officielle dans cette région pour procéder au lancement des travaux de construction de deux stades à El Guergarate et Bir Gandouz et l’inauguration d’un nouveau terrain à Dakhla et deux autres à El Argoub. Ils se rendront, par la suite, dans d’autres localités avoisinantes pour s’enquérir des réalisations accomplies dans le cadre d’un plan de développement global dans les domaines économique, commercial et sportif.

Par Hassan Benadad
Le 17/02/2023 à 22h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

S'il vous plaît. Nous devons laisser les responsables agir. Ils sont bien placés pour savoir le bien fondé de leur décision.

Innutile!!!c mieux de construire un grand caserne la bas ou bien des maisons pour la populatiin locale!qui va jouer dans ce stade???des chameaux???parfois les hauts placés prennent de decisions debiles!arretez de depenser l'argent innutile.

Du délire total. Le Sahara est marocain. Ca ne justifie pas de prendre des décisions débiles comme construire un stade au milieu de nul part.

N'importe quoi cher Amine , il est logique qu´après ce qu´ont connu nos citoyens au sud et nos valeureux soldats "d´ailleurs les très jeunes hommes de brigade d´interventions rapide 16 a 25 ans" c´est c´est jeunes qui sont partis lors de l´incident de Guergerat se faire cracher dessus et se faire insulter par des animaux du polisario qui étais sous coc et morphinique , les habitants sahariens et nos frères et sœurs militaires au sud qu´ils soient Jebli , S7hrawi ,les Riaffa, Souassa les Chleuh ect ont le droit et mérite des stade et autres mosquée , lieux de détente près de leurs postes , car j´en connaît beaucoup des frères au sud et notamment Dakhla et Guergurat , leurs métiers est le plus pénible du Maroc donc , ils méritent bien plus , de plus notre sud et très bien entretenu .

Votre. visionn reste très limitée ! Vous oubliez que les projets dans cette région restent prioritaires. D'abord il s'agit du dernier clou dans le cercueil des ennemis de l'est . Ensuite il s'agit d'un projet qui profitera aux pays amis africains du Maroc . D'ailleurs, pourquoi ces pays amis sont-ils obligés de monter jusqu à Tanger ou Rabat pour jouer des matchs de football lors des différentes compétitions continentales. A bons entendeurs salut!

Un bon match, en perspective, entre une equipe de l'Algérie du Sud (anciennement polisario) et Nahdat el Guergarate.

Un grand stade sur un poste frontiere ?...C'est du grand n'importe quoi alors que les besoins en infrastructures sont énormes à l'intérieur du pays on continue de gaspiller l'argent du contribuable dans des projets bizarres ....et inutiles ....Regardez plutot l'état de nos hôpitaux..délabrés... de nos écoles ...Mais bon dieu ...

Fouzi Lakjaa est un Dieu Président de la Fédération de Football, Ministre de l'Economie, il peut tout faire

Est-ce peut être pour faire jouer des chameaux ??!!

0/800