La Princesse Lalla Hasnaa préside à Rabat le dîner de Gala diplomatique de bienfaisance

Les organisateurs ont remis l'Ecu de la fondation diplomatique à Lalla Hasnaa 

Les organisateurs ont remis l'Ecu de la fondation diplomatique à Lalla Hasnaa  . DR

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé, vendredi à Rabat, le dîner de Gala diplomatique de bienfaisance annuel, organisé par l'ambassade de la Fédération de Russie et la Fondation diplomatique.

Le 09/12/2017 à 16h48

Dans une allocution de circonstance, l’ambassadeur de la Fédération de Russie s’est félicité de l’organisation de cette cérémonie de bienfaisance, devenue une tradition annuelle organisée à l’initiative des ambassades étrangères accréditées à Rabat et de la Fondation diplomatique en faveur des populations démunies avec la participation de diplomates, d’hommes d’affaires et d'artistes.

Il a, par la même occasion, mis en avant la profondeur des relations unissant le Maroc et la Russie, qui ont connu un nouvel élan dans tous les domaines suite à la visite du roi Mohammed VI en Russie en mars 2016.

De son côté, le président de la Fondation diplomatique, Abdelati Habek, a exprimé sa gratitude à la Princesse Lalla Hasnaa pour la sollicitude dont le souverain ne cesse d'entourer cette action de bienfaisance et pour sa présence à ce dîner de gala.

Il a rappelé que cette cérémonie est organisée en partenariat avec l’ambassade de Russie à Rabat, faisant remarquer que ce partenariat puise ses fondements dans les relations solidaires et amicales unissant le Maroc et la Russie.

M. Habek a souligné les relations historiques existant entre les deux pays, sous la conduite du roi Mohammed VI et du président Vladimir Poutine, ajoutant que les fonds collectés lors de cette cérémonie bénéficieront à des projets dédiés à la femme et à l’enfance.

A cette occasion, l’Ecu de la fondation a été remis à la Princesse Lalla Hasnaa.

La Princesse Lalla Hasna a, par la suite, posé pour une photo-souvenir avec les artistes et le comité organisateur. Cette soirée de gala a été agrémentée par des spectacles interprétés par les artistes russes: Alexender Pravednikov (pianiste au théâtre Bolchoï) et Erina Kostina (soliste soprano du théâtre Bolchoï) et marocains: Leila El Mrini et sa troupe musicale, Sahar Seddiki et Badr Sultan.

Le 09/12/2017 à 16h48