Kénitra: une famille décimée par une fuite de gaz butane

DR

Revue de presseKiosque360. Les chauffe-eau à gaz n’en finissent pas de causer des deuils au sein des foyers marocains. Mercredi dernier, les habitants de Kénitra se sont réveillés sur un nouveau drame qui a coûté la vie à trois membres d’une même famille, morts asphyxiés par une fuite de gaz butane.

Le 04/02/2016 à 20h56

C’est l’absence inhabituelle d’un assistant pharmacien, qui habite à quelques mètres seulement de son lieu de travail, qui a alerté son entourage. Et le drame a ému toute la ville de Kénitra. L'homme, sa femme et leur fils ont en effet été retrouvés sans vie à leur domicile, sis Avenue John Kennedy, à Kénitra.

Selon Al Massae, dans son édition de ce vendredi 5 février, ce sont les voisins qui, ne voyant aucun membre de cette famille de lève-tôt donner signe de vie, ont alerté la police qui, à son tour, a dépêché sur place des éléments de la Protection civile. En défonçant la porte du domicile, les forces de sécurité ont découvert les trois corps inertes du mari, de son épouse et de leur enfant dans le salon où le couple avait fêté, la veille, l’anniversaire de son fils.

Les sources d’Al Massae affirment qu'une fuite de gaz butane d’un chauffe-eau que la défunte famille avait tout juste installé, trois jours plus tôt, est à l’origine du drame. Les trois personnes sont mortes par asphyxie avant même d’aller se coucher, quand le père, après avoir pris un bain, a rejoint son épouse et son fils dans le salon pour partager le gâteau d’anniversaire.

Dès l’annonce du drame, ajoute Al Massae, une foule immense s'est rassemblée pour assister à la levée des corps que 3 ambulances sont venues transporter à la morgue. Les victimes ont été enterrées dans l’après-midi de jeudi, en présence d'un nombre incroyable de personnes venues de tous les coins de Kénitra.

Par Khalil Ibrahimi
Le 04/02/2016 à 20h56