Jamaâ El Fna: un singe envoie une touriste à la clinique

Place Jamaa El Fna. . DR

Revue de presseKiosque360. Une touriste sud-coréenne a été attaquée par un singe, lundi dernier, alors qu'elle visitait la place Jamaâ El Fna. Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident se produit.

Le 21/06/2017 à 18h48

Les accidents impliquant des animaux et des touristes à Jamaâ El Fna, à Marrakech, se multiplient. Un nouvel incident a été enregistré lundi dernier, jour où une touriste sud-coréenne a été attaquée par un singe.

Al Massae, dans son numéro du jeudi 22 juin, indique que la victime a subi des blessures à la main et a été transférée dans une clinique privée où elle a reçu les soins nécessaires et une injection de vaccins pour la protéger des maladies pouvant être transmises par les singes.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident, qui a eu lieu quelques jours à peine après un drame qui a coûté la vie à un charmeur de serpent, sur la même place. Agé de 46 ans, l’homme, mordu par son reptile, a vite succombé à l'effet du venin. Suite à cette tragédie, une rumeur a circulé quant à l'intention des autorités d'interdire les charmeurs de serpents sur la place Jamaâ El Fna, voire toutes les animations impliquant des animaux. Mais il n'en a rien été.

Par Khalil Ibrahimi
Le 21/06/2017 à 18h48