Avec ce deuxième lot de 650.000 doses de vaccins d'AstraZeneca, le Maroc aura reçu un total 950.000 doses dans le cadre du programme Covax.
Le 8 avril dernier, le Maroc avait reçu un premier lot de 300.000 doses, sur un total de 1,6 million de doses attribuées au Royaume dans le cadre de ce programme.
Contrairement au premier lot fabriqué en Corée du Sud, le deuxième lot provient de l’usine italienne du laboratoire anglo-suédois, nous confie une source proche du dossier.
Fin mars dernier, AstraZeneca avait indiqué qu’un lot de 13 millions de doses allaient être répartis entre des pays bénéficiaires du programme Covax, conformément à des accords conclus avec l'Europe.
Lire aussi : Exclusif. Vaccin universel anti-coronavirus: fondée par un Marocain, une startup américaine va entamer les tests
L’arrivée de ce deuxième lot coïncide avec l’élargissement de la campagne de vaccination aux personnes âgées de 45 à 50 ans.
A hier, samedi 15 mai, plus de 6,17 millions de Marocains ont été vaccinés et pas moins de 4,5 millions ont déjà reçu leur deuxième injection.