Conforté par l’amélioration sensible de la situation épidémiologique, conjuguée à l’état d’avancement remarquable de la campagne de vaccination au Maroc, le Comité de veille scientifique et technique sans doute va donner un avis favorable au nouvel assouplissement des mesures sanitaires, nous confie une source proche du dossier.
Le nouveau dispositif concernera notamment les activités culturelles (cinémas, théâtre), les salles de sport, les fêtes de mariage, etc.
Mieux encore, les conditions de déplacements inter-villes seront davantage assouplies, en particulier dans les zones «vertes» marquées par une nette amélioration de la situation sanitaire.
Lire aussi : Réouverture des frontières: l’accès au territoire sur la table du gouvernement marocain
Notre source n’exclut pas une éventuelle réouverture des frontières pour laquelle plusieurs scénarios se trouvent actuellement à l’étude. Comme indiqué dans un précédent article, l’assouplissement des restrictions d’accès au Maroc est sur la table du gouvernement et tout porte à croire que de nouvelles mesures seront bientôt annoncées pour alléger les conditions d’entrée et de sortie du territoire national.