Ils semaient la terreur sur les autoroutes

DR

Revue de presseKiosque360. Trois jeunes gens, âgés de 20 à 25 ans, mettaient en place des barrages de pierres sur une sortie d’autoroute pour obliger les usagers à ralentir et s’arrêter. Ils les dépossédaient alors de leurs biens.

Le 01/07/2018 à 22h07

Trois malfrats qui semaient la terreur sur l’autoroute de Casablanca ont été mis sous écrous samedi dernier. Ces individus, qui agissaient en bande, ont été appréhendés par la Gendarmerie après un ratissage effectué jeudi dernier dans les environs de Casablanca, du côté de Bouskoura, rapporte Assabah dans son édition du lundi 2 juillet.

Cagoulés et arme blanche à la main, les trois compères sévissaient sur une sortie d’autoroute où ils mettaient en place des barrages de pierres, obligeant ainsi les conducteurs à ralentir pour pouvoir ensuite les attaquer et les déposséder de leurs biens, explique le journal. Et d'ajouter que plusieurs plaintes ont été déposées contre eux pour agression sous la menace d’armes blanches. La dernière a été déposée par un MRE installé en Grande Bretagne. L'homme a été agressé, avec sa famille, alors qu’il quittait l’autoroute d’El Jadida.

En s’engageant dans la sortie de l’autoroute, ce MRE est ainsi tombé sur un barrage de pierres. Il a été contraint de s’arrêter pour les retirer afin de pouvoir poursuivre sa route. C’est à ce moment qu’il a été surpris par trois individus qui l’ont obligé à leur remettre tout ce qu’il avait de valeur sur lui. Ils l’ont également délesté d’une importante somme d’argent en devises, des livres sterling en l’occurrence.

D’autres plaintes font état de violences verbales et de coups portés au capot des véhicules, autant de moyens d’intimidation. Ces mêmes assaillants ont tenté de violer une jeune fille qui se trouvait à bord d’un véhicule, avec sa famille. Ils l’ont sortie de force de la voiture et ont tenté de la traîner à l’écart. Mais, face à sa résistance et grâce, surtout, au passage d’un autre véhicule au moment de l'agression, ils ont renoncé à leur sordide dessein.

Le journal précise que, suite à ces plaintes, les premières investigations ont été lancées dans les environs des lieux où se sont déroulées les agressions. Les enquêteurs ont alors remarqué qu’un jeune habitant du douar Oulad Yettou montraient soudain des signes de richesse, alors qu’il était au chômage depuis longtemps. L'homme a tout de suite été approché par les éléments de la Gendarmerie. Après un interrogatoire serré, il a avoué faire partie d'une bande et a fourni l'identité de ses complices. 

Les enquêteurs ont donc facilement pu mettre la main sur les deux autres membres de la bande. Après perquisition chez eux, les gendarmes ont pu saisir plusieurs appareils électroniques, des tablettes et des Smartphones, ainsi que des sommes d’argent en liquide.

Par Amyne Asmlal
Le 01/07/2018 à 22h07

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Je ne comprends pas pourquoi les autorités attendent une recrudescence de reclamations pour reagir alors qu'il fallait reagir dès le premier jet de Pierre sur les autoroutes.Là encore la valeur de l'individu vis a vis des autorites laisse a desirer et elle est donc á discuter!

j’ai été victime de ce genre de voyous,il y’a quelques années sur l’autoroute Casablanca _Rabat: Une grosse pierre a été lancée sur mon pare brise, heureusement elle a atterrie sur le siège passager qui n’etait pas occupé, je ne me suis pas arrêté jusqu’au payage de Bouznika. Là j’étais voir un gendarme d’autoroute qui m’a superbement ignoré et qui m’avait dit si je veut porter plainte,il faut aller à Mohammedia ( c’est au niveau de Mohammed ou j’ai été caillassé à 21h). Je comprend que les autorités ne veulent pas affoler les usagers d’autoroutes,mais malheureusement les jets de pierre ont fait beaucoup de victimes depuis. L’état doit faire le maximum pour protéger les usagers en supprimant par exemples les haies le long des autoroutes,ça sera dommage pour la nature, mais c’est le prix à payer pour limiter les dégâts,il faudrait aussi généraliser les caméras.

travaux forcés et emprisonnements a perpétuité pour ces malfrats.

des individus comme ça, il faut leur couper les mains ou bien leur injecter un poison pour s'en débarrasser.

Ces criminels ; c'est eux qui mérite la peine de 20 ans ... هؤلاء المجرمين هم من يستحق العقوبة 20 سنة ...

Il s'agit ni plus li moins que de bandits de grands chemins comme au temps de razzias et du western. Ce sont des criminels armés d'armes blanches et d'autres catégorie, qui mettent la vie d'autrui en danger par le jet de pierres (arme par destination). La police doit mettre tous les moyens pour les appréhender et la justice les condamner avec la plus grande fermeté et sévérité. Il est question de sécurité du citoyen marocain, de l'image du Maroc auprès des touristes étrangers, d'attractivité des IDE...Aucune indulgence ni clémence dans les verdicts. Ni aucune circonstance atténuante. La pauvreté ne justifie pas tout.

Tolérance zéro avec ces malfrats. Im faut reagir et vite var toute incurie en ce sens ne va qu'empirer la situation .Il faut plus de sécurité dans nos autouroutes car ces actes touchent directement le secteur du tourisme

Qu'Allah maudisse ces nouveaux bandits de grands chemins qui attaquent et tendent des embuscades avec des pierres aux citoyens voyageurs. Ils moisiront en celulle penitentiaire et aucune grace sera concédée. Qu 'ils brulent en enfers dans les flammes ces malfrats car la est leur digne place.

0/800