Société

Il neige dans la province d'Ifrane, les autorités sonnent la mobilisation générale

VidéoLes perturbations de la circulation sur plusieurs routes en raison des importantes chutes de neige qu’a connues la province d’Ifrane hier mercredi ont poussé les autorités locales à se mobiliser afin d’assurer la fluidité du trafic et la sécurité des passagers. Reportage sur place au niveau de la route nationale 13.

Par Ahmed Echakoury
Le 19/01/2023 à 19h56
cover vidéo بعد أشهر من الانتظار.. تساقطات ثلجية مهمة تزين إفران والسلطات تتعبأ لفتح الطرقات
L'un des chasse-neige mobilisés par les autorités de la province d'Ifrane, jeudi 19 janvier 2023. | A. Echakoury/Le360

La province d’Ifrane a enregistré d’importantes chutes de neige le mercredi 18 janvier 2023, ce qui a causé des coupures et des perturbations de la circulation sur plusieurs axes touriers.

Face à ces perturbations, la direction provinciale de l’Equipement et de l’eau à Ifrane a mobilisé l’ensemble de ses ressources humaines et logistiques afin de rétablir la circulation normale et assurer la sécurité des passagers.

Une flotte d’engins de différents types et tailles a été déployée, dont des chasse-neiges, des entraves de déneigement, des niveleuses et des tractopelles, ainsi qu’un important effectif de conducteurs d’engins, de techniciens et d’assistants.

«Les récentes chutes de neige ont causé des coupures de la circulation sur plusieurs axes routiers, notamment celui reliant Azrou à Midelt et la route de Michlifen», explique Abdelilah Azmi, directeur provincial de l’Equipement et de l’eau dans la province d’Ifrane, dans une déclaration pour Le360.

«En raison de ces chutes de neige, la circulation a été suspendue sur la route nationale 13 depuis mardi soir. La circulation a ainsi été entravée sur 50 kilomètres de cette route. Sur la route de Michlifen, la circulation a été coupée sur un tronçon de 19 kilomètres», ajoute-t-il.

Les opérations se sont poursuivies tout au long de la nuit de mardi à mercredi. «Dès le début de ces chutes vers 15 heures de l’après-midi (de mardi, ndlr), nos équipes se sont mobilisées et sont intervenues de façon continue afin de déneiger ces routes», poursuit Abdelilah Azmi.

Une fois les tronçons concernés déneigés, les équipes de la direction provinciale de l’Equipement et de l’eau ont procédé au déversement de la pouzzolane et du sel sur les routes afin de faire fondre les neiges et maintenir une bonne adhérence au niveau desdites routes.

Par Ahmed Echakoury
Le 19/01/2023 à 19h56

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800