Grève de la faim des détenus d'Al Hoceima: le démenti de l'Administration des prisons

DR

La Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion affirme que le communiqué attribué aux personnes emprisonnées suite aux événements d'Al Hoceima et annonçant, entre autres, une grève de la faim, est un faux document.

Le 17/07/2017 à 14h42

Le communiqué attribué aux personnes emprisonnées suite aux évènements d’Al Hoceima à Oukacha et qui circule sur les réseaux sociaux n’est pas authentique. C’est ce que vient d’annoncer la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR). Cette dernière explique que ce communiqué colporte des mensonges visant à instrumentaliser la situation de ces prisonniers pour servir un agenda précis.

La même source ajoute qu’il n’y a aucune possibilité pour que les prisonniers puissent rédiger un communiqué en commun. De plus, la diffusion dudit communiqué s'est faite de façon partielle et découpée. Aucun document intégral portant la signature des prisonniers n’a été publié, ce qui prouve que l'écrit qui circule n’est pas authentique.

Par ailleurs, la DGAPR dément également qu’une grève de la faim ait été entamée par ces personnes, contrairement à ce qui est véhiculé sur les réseaux sociaux.

Par Khalil Ibrahimi
Le 17/07/2017 à 14h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800