L’hôpital de Chefchaouen devrait bénéficier d’un don de 500.000 livres (quelques 7 millions de DH) en matériel médical de la part du Gibraltar.
Une initiative a été lancée dans ce sens par l’organisme de bienfaisance “RiffCom”, Gibraltar Health Authority et Bland Group International. Elle devrait se traduire par la mise à disposition des petites communautés pauvres près de Chefchaouen de matériel médical, en plus de la mobilisation d’une vingtaine de bénévoles pour assurer le suivi de l’opération.
Au total, 300 unités de matériel seront mis à la disposition de l’hôpital de la province incluant une table chirurgicale, des lits pour bébé, des lits hydrauliques, des moniteurs fœtaux, des moniteurs de signes vitaux et des machines d'anesthésie. Ils devraient être acheminés par camion vers Chefchaouen vendredi prochain.
Cette initiative permettra de remplacer une bonne partie des équipements vétustes au sein de l’hôpital, ce qui permettra d'ameliorer les soins médicaux des populations locales.