France: expulsion de trois Marocains considérés comme des islamistes radicaux

DR

La France vient d'expulser vers le royaume trois Marocains soupçonnés d'appartenance à la mouvance islamiste radicale. Les détails.

Le 25/08/2017 à 16h02

Trois Marocains, considérés comme des islamistes radicaux, viennent d’être expulsés de France vers le Maroc. C’est ce que rapporte la chaine de télévision locale BFM Tv sur son site web.

La même source explique que les trois hommes qui résidaient à Trappes sont âgés de 37 à 41 ans, et font partie d’une fratrie «déjà bien connue des services de renseignement». D’ailleurs, deux d’entre eux se trouveraient actuellement en zone irako-syrienne, tandis qu’un troisième avait été arrêté en 2015 en Turquie en tentant de rejoindre la Syrie. Un autre de leur frère purge pour sa part une peine de prison de cinq ans depuis mars 2016 pour avoir voulu rejoindre la Syrie.

Selon BFM, cette procédure d’expulsion est la 51e du genre depuis l’instauration de l’état d’urgence en France en novembre 2015. Elle a été rendue possible «par la prise, jeudi, d'un arrêté ministériel d'expulsion».

Par Khalil Ibrahimi
Le 25/08/2017 à 16h02