Lundi, le fils de l’ancien secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI) se serait montré violent envers un policier lors d’un simple contrôle routier. L’incident a ensuite pris une tournure judiciaire. Naoufal Chabat a en effet été placé en garde-à-vue au commissariat du deuxième arrondissement Al Atlas de Fès à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet.
Ce mercredi 1er décembre, Naoufal Chabat a été présenté devant le procureur de Roi près le tribunal de première instance de la même ville. Selon nos informations, le procureur a décidé de le poursuivre, en état d’arrestation, pour «outrage à un fonctionnaire public lors de l’exercice de ses fonctions», et «conduite en état d’ébriété». Suite à cela, Chabat a été transféré à la prison locale d’Aïn Bourkaiz.
Ancien député du parti de la Balance, Naoufal Chabat est actuellement le président de la commune rurale de Brarha, à Taza, à 120 km à l’est de Fès.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte