Fès: arrestation d’un ressortissant turco-néerlandais recherché par Interpol

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. (Photo d'illustration). DR

Un autre ressortissant néerlandais, d’origine turque cette fois, a été interpellé par la police de l’aéroport de Fès-Saïss. Il est recherché par l’Espagne et sujet d’une notice rouge émise par Interpol pour son implication présumée dans le trafic de drogues à l’échelle internationale.

Le 10/08/2023 à 10h32

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le ressortissant néerlandais d’origine turque, âgé de 57 ans, a été interpellé le mercredi 9 août à son arrivée à Fès à bord d’un vol en provenance de Rotterdam, aux Pays-Bas.

Le suspect est recherché par Interpol, en vertu d’une notice rouge, à la demande des autorités judiciaires espagnoles pour son implication présumée dans un trafic de drogues à l’échelle internationale. Il aurait agi au sein d’un réseau de trafic d’héroïne au sein d’un réseau criminel qui s’activait à Madrid et en Galicie.

Le mis en cause a été placé en détention préventive, alors que les autorités judiciaires espagnoles ont été avisées pour transmettre son dossier d’extradition à leurs homologues marocaines.

Par Rahim Sefrioui
Le 10/08/2023 à 10h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800