Fès: arrestation d’un ressortissant turco-néerlandais recherché par Interpol

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. (Photo d'illustration). DR

Un autre ressortissant néerlandais, d’origine turque cette fois, a été interpellé par la police de l’aéroport de Fès-Saïss. Il est recherché par l’Espagne et sujet d’une notice rouge émise par Interpol pour son implication présumée dans le trafic de drogues à l’échelle internationale.

Le 10/08/2023 à 10h32

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le ressortissant néerlandais d’origine turque, âgé de 57 ans, a été interpellé le mercredi 9 août à son arrivée à Fès à bord d’un vol en provenance de Rotterdam, aux Pays-Bas.

Le suspect est recherché par Interpol, en vertu d’une notice rouge, à la demande des autorités judiciaires espagnoles pour son implication présumée dans un trafic de drogues à l’échelle internationale. Il aurait agi au sein d’un réseau de trafic d’héroïne au sein d’un réseau criminel qui s’activait à Madrid et en Galicie.

Le mis en cause a été placé en détention préventive, alors que les autorités judiciaires espagnoles ont été avisées pour transmettre son dossier d’extradition à leurs homologues marocaines.

Par Rahim Sefrioui
Le 10/08/2023 à 10h32