Ferroviaire: grosse perturbation du trafic ce mercredi à cause d'un vol de câbles en cuivre

DR

Le trafic ferroviaire a connu d'importantes perturbations entre Casablanca, Rabat et les villes du nord ce matin. Plusieurs trains n'ont tout simplement pas pu prendre le départ en raison vraisemblablement d'une nouvelle affaire de vol de câbles en cuivre.

Le 19/04/2017 à 09h22

Grosse perturbation du trafic ferroviaire entre Casablanca et Rabat ce matin. Depuis les premières heures du matin, la circulation des trains est bloquée sur cet axe, impactant même les lignes couvrant des villes plus loitaines comme Fès et Tanger. En effet, tous les départs vers Casablanca à partir des gares au nord de Rabat ont été retardés de plusieurs heures, voire complètement annulés.

L'ONCF n'a pas encore communiqué officiellement sur les raisons de ces perturbations mais selon nos informations, il y aurait eu un nouvel incident de vol de câbles en cuivre, le deuxième du genre en moins d’une semaine.

En effet, vers 3h15 dans la nuit du samedi à dimanche dernier, des inconnus avait également volé 120 mètres de câbles de signalisation entre Casa-Port et Ain Sebâa, causant le dérangement des installations de signalisation au niveau du triangle de Casablanca. Cet acte avait provoqué une perturbation du trafic et des retards accusés par plusieurs trains de voyageurs.

Par Younès Tantaoui
Le 19/04/2017 à 09h22