État d’urgence sanitaire: voici ce qui va changer à Tanger à partir de ce lundi 26 octobre

Le360

Tanger rejoint, à nouveau, la liste des villes qu’il est interdit d’accéder ou de quitter sans autorisation exceptionnelle. Voici pourquoi et pour combien de temps.

Le 26/10/2020 à 15h12

A partir de ce soir, lundi 26 octobre, il sera interdit de se rendre à Tanger ou de quitter la ville sans disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement.

C’est, selon les sources contactée par Le360, une décision qui a été prise ce jour même par les autorités de Tanger. Ces sources affirment que ces nouvelles mesures interviennent juste avant les vacances du Mawlid (prévues ces jeudi et vendredi), et en prévision aussi des vacances scolaires. Les autorités locales donnent donc un tour de vis, en contrôlant drastiquement les accès de Tanger, y compris à la gare de la LGV.

Ces mesures resteront en vigueur jusqu’à nouvel ordre, indiquent ces mêmes sources.

Ces derniers jours, Tanger a commencé à enregistrer une recrudescence des cas de contamination au Covid-19.

Par Said Kadry
Le 26/10/2020 à 15h12

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L'information relative aux restrictions de déplacements inter-villes ne circule pas et le citoyen reste sans aucune information avant de se déplacer. Me trouvant depuis plusieurs mois à Rabat afin de suivre des soins médicaux pour maladie de longue durée je ne sais plus quoi faire. J'ai cherché partout l'information avant de me rendre à Tanger où j'habite sans succès. N'est-il pas plus pratique de consacrer un site dédié aux restrictions de circulation et d'accès au niveau national où l'information serait plus accessible et faciliter la délivrance par les autorités locales de l'autorisation exceptionnelle en permettant d'en faire la demande accompagnée des pièces justificatives par le biais du net ce qui permettrait de réduire le déplacement des personnes . A bon entendeur salut.

Excellente idée Effectivement il y a un manque énorme en termes d information et communication centralisée à ce niveau pour mieux servir le citoyen. Abdou

Il ne faut surtout pas reproduire la cata da Aid El Kebir qui a fait exploser le nombre de cas dans des régions qui étaient jusque la épargnées. Chacun fête sa fête chez lui en faisant des zoom avec la famille. Plus question du rush irresponsable des gens vers leurs parents vulnérables.

Ce reconfinement veut seulement dire crise et kaw économique et par conséquant sociale, c'est irresponsable, en plus, ça ne va pas diminuer le taux de contamination car le peuple ne peut pas supporter une telle tension!

Mais quand est-ce que Tanger a été retirée de la liste des villes qu’il est interdit d’accéder ou de quitter sans autorisation exceptionnelle pour que la ville y soit rajoutée à nouveau ?

0/800