Enseignement supérieur: une seconde chance d'accès aux Classes préparatoires pour l'année 2021-2022

Des étudiants dans une salle de cours.

Des étudiants dans une salle de cours. . DR

Une opération exceptionnelle d’inscription aux Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) au titre de l'année scolaire 2021-2022 sera organisée prochainement, a annoncé le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Le 07/10/2021 à 15h56

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 7 octobre 2021, le ministère de l’Education nationale annonce qu’une seconde chance d'accès aux Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) sera offerte selon les critères de mérite des candidats et les places disponibles.

L'opération d'inscription aura lieu le 11 octobre pour la branche des mathématiques, physique et sciences de l’ingénieur (MPSI), le 12 octobre pour celle de physique-chimie, sciences de l’ingénieur, technologie et sciences industrielles (PCSI) et enfin le 13 octobre pour l’économie et commerce (spécialités scientifiques et technologiques).

Les dossiers peuvent être déposés de 9h00 à 12h00 auprès des différents centres des classes préparatoires. Les résultats seront annoncés le jour du dépôt à partir de 14h00, précise le ministère, notant que les candidats peuvent consulter les places disponibles sur la plateforme électronique https://massarservice.men.gov.ma/moutamadris

Pour les candidats inscrits dans d’autres établissements désireux d'intégrer les CPGE, ils ne doivent retirer l’original de leur baccalauréat qu'après leur admission effective, conclut le communiqué.

Le 07/10/2021 à 15h56