Elle tue son mari pour aller travailler en Espagne

DR

Revue de presseKiosque360. Dans une commune rurale de Sidi Kacem, une femme tue son mari, père de ses trois enfants et l’enterre tout près du domicile conjugal. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Akhbar.

Le 21/11/2022 à 08h54

Il était son mari depuis 20 ans et père de ses trois enfants. Pourtant, elle n’a pas hésité à le tuer et à l'enterrer en toute discrétion, tout près du domicile conjugal. C’est ce qui se serait passé ce weekend dans une des communes rurales les plus paisibles de la province de Sidi Kacem.

Dans son édition du lundi 21 novembre, Al Akhbar rapporte que l’enquête préliminaire a révélé qu'une femme a tué son mari en l’étranglant à l'aide d'un câble en plastique alors qu’il dormait profondément, sans doute en raison de son état d'ébriété avancé. Les faits auraient eu lieu, selon le journal, durant la nuit du jeudi dernier.

Beaucoup de détails dans cette affaire ont surpris non seulement les habitants de cette commune, mais également les enquêteurs. Comme, par exemple, la force physique dont aurait fait preuve l’épouse pour pouvoir creuser un grand trou non loin de son domicile pour y enterrer la victime sans que ni ses enfants, ni les voisins ne s’en rendent compte.

Toujours d’après le journal, l’épouse a également fait preuve d’un grand sang froid avec le père de la victime. Ce dernier, surpris que son fils ne lui réponde plus au téléphone depuis deux jours, s’est finalement rendu au domicile de son fils pour avoir de ses nouvelles. Là, sa bru l’informe que son mari a, en fait, décidé brusquement d’aller en voyage avec l’un de ses amis. Mieux, soutient-elle, il l’avait informée qu’il pourrait ne plus revenir au village.

En fin de compte, ce seront ces quelques détails qui mettront la puce à l’oreille du père dont les doutes vont se renforcer par les agissements de sa belle fille. Elle l'a empêché de circuler librement aussi bien dans la maison que dans les dépendances, notamment l’une des écuries. De plus, il avait bien remarqué les traces laissées par le creusement du sol, tout près du domicile. C'est l'ensemble de ces indices qui a convaincu le père de la victime d'alerter les autorités.

Par le passé, l’épouse, qui devrait être poursuivie pour homicide volontaire, aurait eu plusieurs altercations avec son époux. Certaines de ces altercations ont même été portées à la connaissance de la justice. Ces scènes de ménage auraient pour seul motif, le refus du mari de laisser sa femme aller travailler comme saisonnière dans les champs en Espagne. Une raisson suffisante pour que l'épouse commette l'irréparable.

Par Fayza Senhaji
Le 21/11/2022 à 08h54