Douane: opération coup de poing à Bab Sebta

DR

Les services de la douane ont réalisé plusieurs saisies ces derniers jours au poste frontière de Bab Sebta. Alcool de contrebande, téléphones portables, bijoux ou encore de la drogue ont été saisis lors d'opérations de contrôles des véhicules entrant ou sortant du royaume.

Le 27/03/2016 à 13h48

Décidément, le poste frontière de Bab Sebta donne toujours du fil à retordre aux services de police et de la douane! Ces derniers jours, plusieurs opérations de saisies ont été réalisées lors des contrôles de véhicules entrant au Maroc.

Le360 a en effet appris qu’une première opération a été effectuée par les services de la douane le 24 mars et a permis de saisir une grande quantité d’alcool. Un Marocain naturalisé Espagnol a en effet tenté de faire entrer dans le royaume 72 bouteilles d’alcool de contrebande.

Une deuxième opération a eu lieu durant la nuit du 24 au 25 mars. Elle a permis la saisie de matériel informatique, plus de 200 téléphones portables et tablettes, en plus d’une soixantaine d’articles de bijouterie. Le lendemain, un autre contrôle sur un véhicule, conduit par un Français d’origine congolaise, a permis de mettre la main sur une trentaine de bouteille de liqueur, 24 cartons de vins rouge et 180 canettes de bière.

Le même jour, un autre coup de filet, opéré cette fois-ci sur un véhicule sortant du royaume, a permis de mettre la main sur 14,5 kilogrammes de chira qu’un Marocain a tenté de faire entrer à Sebta.

Tous les mis en cause dans ces affaires ont été confié à la police judiciaire de Tétouan pour un complément d’enquête en attendant d'être présentés devant la justice.

Par Khalil Ibrahimi
Le 27/03/2016 à 13h48