Don royal d’un million de dollars au Népal

ONU

Le roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions pour accorder une aide d'urgence d’un montant d’un million de dollars au Népal. Une initiative qui s’inscrit dans la tradition du royaume de soutien et de solidarité envers les pays et les peuples en difficulté.

Le 28/04/2015 à 18h05

C’est un geste royal qui vient confirmer la sollicitude du souverain marocain envers les pays et les peuples en difficulté.

Un communiqué rendu public par le ministère de la Coopération et des Affaires étrangères indique que sur hautes instructions du roi Mohammed VI, le Maroc a décidé d'octroyer une aide d'urgence d'un million de dollars à la République démocratique fédérale du Népal, à la suite du séisme dévastateur qui a touché, le samedi 25 avril 2015, plusieurs régions de ce pays, faisant d'importantes pertes humaines et de lourds dégâts matériels.

«Cette aide d'urgence, qui sera acheminée au Népal, par le biais des Nations Unies, s'inscrit dans le cadre des efforts de la communauté internationale visant à aider ce pays à faire face aux effets dévastateurs de cette catastrophe et alléger les souffrances de sa population», précise ce communiqué rendu public ce mardi 28 avril. Une initiative fort louable de solidarité et de compassion avec le peuple népalais dans ces circonstances douloureuses. Elle confirme l’engagement du royaume auprès de la communauté internationale dans les actions humanitaires.

Par Khalid Mesfioui
Le 28/04/2015 à 18h05