Selon un communiqué de la DGSN, ce lundi 25 octobre, les investigations menées par la PJ de Nador ont mené à l’arrestation de sept candidats à l’immigration clandestine dans un premier temps: six ressortissants soudanais et un ressortissant burkinabè. Ceux-ci auraient projeté de prendre d'assaut la clôture métallique de Melilla et se sont équipés à cette fin d'engins artisanaux spécialement fabriqués.
Au cours de leur enquête, explique la DGSN, les enquêteurs, en collaboration avec la PJ d’Oujda, ont procédé à l'arrestation de 24 personnes dans cette ville, de nationalités soudanaise, tchadienne et guinéenne, ces candidats à l'émigration clandestine projetaient de se rendre à Nador pour faire partie de cet assaut.
Lire aussi : Les forces de sécurité marocaines et des agents de la Garde civile empêchent 700 migrants d’entrer à Melilla
L'enquête a également permis d'arrêter un ferrailleur, dont l'atelier servait à fabriquer divers engins métalliques qui auraient permis à ces candidats à l'émigration clandestine de mener leur projet à bien. Le propriétaire d'une maison qui abritait ces clandestins a lui aussi été arrêté.
L'enquête judiciaire se poursuit encore, sous la supervision du parquet compétent.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte