Selon un communiqué de la DGSN, ce lundi 25 octobre, les investigations menées par la PJ de Nador ont mené à l’arrestation de sept candidats à l’immigration clandestine dans un premier temps: six ressortissants soudanais et un ressortissant burkinabè. Ceux-ci auraient projeté de prendre d'assaut la clôture métallique de Melilla et se sont équipés à cette fin d'engins artisanaux spécialement fabriqués.
Au cours de leur enquête, explique la DGSN, les enquêteurs, en collaboration avec la PJ d’Oujda, ont procédé à l'arrestation de 24 personnes dans cette ville, de nationalités soudanaise, tchadienne et guinéenne, ces candidats à l'émigration clandestine projetaient de se rendre à Nador pour faire partie de cet assaut.
Lire aussi : Les forces de sécurité marocaines et des agents de la Garde civile empêchent 700 migrants d’entrer à Melilla
L'enquête a également permis d'arrêter un ferrailleur, dont l'atelier servait à fabriquer divers engins métalliques qui auraient permis à ces candidats à l'émigration clandestine de mener leur projet à bien. Le propriétaire d'une maison qui abritait ces clandestins a lui aussi été arrêté.
L'enquête judiciaire se poursuit encore, sous la supervision du parquet compétent.