Diapo. Casablanca: la maire Rmili anticipe la saison pluviale et d'éventuelles inondations

DiaporamaLe conseil communal de Casablanca a appelé, lundi 18 octobre 2021, à l'élaboration d'un programme précis sur les mesures anticipatives à prendre en prévision de la saison pluviale.

Le 19/10/2021 à 15h58
1 / 4

Twitter

Une réunion du conseil communal de Casablanca, tenue hier sous la présidence de la maire de Casablanca, Nabila Rmili, et en présence de l’ensemble des membres du bureau, a été consacrée à l’examen des mesures anticipatives devant être prises par la société Lydec en prévision de la prochaine saison pluviale.

Ainsi, le président du Comité permanent de suivi (CPS) a fait un exposé sur cette question, suivi d’un long débat par les membres du bureau sur le sujet.

A cet égard, la présidente du conseil a appelé à la préparation d'un programme précis pour les interventions et mesures proactives à prendre par la société Lydec au niveau de tous les arrondissements et notamment celles liées aux points noirs touchés par les inondations.

Par la suite, le bureau a procédé à la pré-finalisation du projet de règlement intérieur du conseil de la commune de Casablanca avant sa présentation pour approbation en séance plénière, prévue jeudi 21 octobre 2021.

Le 19/10/2021 à 15h58

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Afin de bien gérer les réclamations et observations des citoyens à la manière des entreprises internationales, je propose à Mme la maire de créer un outil informatique (data-base interactive) pour enregistrer ces réclamations et les suivre jusqu'à leur résolutions. Toutes les étapes de l'outil doivent être visibles et accessibles à tout moment et par tous les citoyens. Les méthodes actuelles : numéro de téléphone/ WhatsApp, mail, etc. comme ont faits certaines communes ne laissent de traces que chez le complaignant et ne permettent pas aux citoyens de voir ce que fait la mairie des doléances et des observations des autres. Avec le temps, la mairie gagnerait à pouvoir montrer et démontrer l'efficacité des ses interventions et de ses projets à répondre aux problèmes des citadins.

Madame la Maire,envoyez vos responsables à la rue Soumaya :une catastrophe !! A chaque fois je risque de me faire écraser.(trottoir étroit et défectueux,bouches d'égout béantes,stations de taxis, construction d'immeubles, circulation intense dont 2 bus , n'oublions pas les motards qui montent sur le trottoir)

Bravo Madame le Maire, la première ville du pays ne méritait pas ça, à croire que c'était une fatalité d'où les félicitations qui s'imposent pour cette anticipation!

0/800