Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, la présidente du Conseil de la ville de Casablanca, Nabila Rmili, confirme que servir les intérêts des Casablancais est l’objectif prioritaire de son mandat.
"Tout d’abord, j’aimerais bien remercier les habitants de Casablanca pour la confiance qu'ils ont accordée aux nouveaux membres du Conseil de la ville. Ces mêmes membres ont promis qu’ils vont sortir sur le terrain pour relever les problèmes dont souffre la population", a-t-elle indiqué.
"Nous regrettons aujourd’hui que des déchets soient entassés partout et jetés illégalement dans les principales routes. Nous sommes ici en présence du président de l'arrondissement d’Anfa pour faire l'état des lieux. Nous vous promettons une opération de nettoyage de grande ampleur", conclut Nabila Rmili, qui a renoncé à ses fonctions de ministre de la Santé, lesquelles ont de nouveau échu à Khalid Aït Taleb.
Lire aussi : Revue du web. Nabila Rmili est appelée à choisir entre ses postes de ministre et de maire de Casablanca
A titre de rappel, un communiqué du Cabinet royal, datant du 14 octobre 2021, a annoncé que le roi Mohammed VI avait nommé Khalid Aït Taleb ministre de la Santé et de la Protection sociale, en remplacement de Nabila Rmili.
Cette nomination est intervenue suite à une requête de Nabila Rmili, qui avait demandé à se consacrer pleinement à ses fonctions de présidente du Conseil de la ville de Casablanca, après qu'elle se soit rendue compte de la charge de travail que requiert cette mission, ainsi que du suivi continu des affaires de ses habitants et des chantiers en cours dans la métropole.