Revue du web. Nabila Rmili est appelée à choisir entre ses postes de ministre et de maire de Casablanca

Nabila Rmili, maire de Casablanca.

Nabila Rmili, maire de Casablanca. . DR

Revue de presseKiosque360. Nabila Rmili est appelée à choisir entre ses postes de ministre et de maire de Casablanca; lancement de la nouvelle marque Morocco Now, à l’occasion d’Expo 2020 Dubai; la ligue des nations européenne remportée par la France; le prix Nobel de l’économie décerné à trois spécialistes. Round-up.

Le 11/10/2021 à 17h19

Cumul des mandats: des voix appellent la maire de Casablanca à choisir entre son poste de ministre et la grande tâche que représente la gestion de la mégapole économique.

Lancement en grande pompe de la nouvelle marque représentant l’attractivité économique du Maroc, Morocco Now, à l’occasion d'Expo 2020 Dubai.

Football: la Ligue des nations européenne remportée par la France à l’issue d’un match où s’est illustré Karim Benzema par un but splendide qui a fait vibrer les réseaux sociaux.

Le prix Nobel de l’économie décerné à trois spécialistes qui ont apporté de "nouvelles idées sur le monde du travail".

Par Khalil Ibrahimi
Le 11/10/2021 à 17h19

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il y a une belle femme sur la photo la haut. Trés très belle

Je suis d'accord pas de cumul de mandats, on ne peut être au four et au moulin. pour être efficace, il ne faut pas se disperser.

Un politicien est élu et nommé pour gérer stratégiquement les grands dossiers relevant de ses attributions juridiques ... il ne gère pas les détails des détails comme l’esprit naïf ou complice prétend le faire croire à la masse de ses disciples. C’est tout un bureau (cabinet) politique et une administration compétente qui assiste ces responsables politiques dans leur mandat politique. Ministration et Administration ... trouvez la différence au delà de A et D et

Nabila Rmili doit démissionner d'un de ses 2 postes, et ce n'est pas parce qu'elle a fait une erreur, mais parce que c'est impossible de remplir ces deux fonctions en même temps. Des plus coriaces qu'elle se sont cassés les dents sur Casablanca et le Ministère de la Santé !

Et le 1er ministre alors ? Il est aussi maire d'Agadir

Bonjour,il est de coutume il faut le partage des choses soit il faut choisir etre maire ou ministre .chacune des fonctions incombe bcq de travail et de labeur et que personne ne peut assurer les deux taches a la fois.autrement dit ils vont vers la faillite de leur mission.et cela doit etre systematiquement regie par une loi qui interdit le cumul de deux fonctions aux saint des affaires etatiques.merci

0/800