DGSN: enquête avec un inspecteur de police impliqué dans une opération d’immigration illégale

DR

Un inspecteur de police à l'aéroport Mohammed V est soumis à enquête pour son implication présumée dans une affaire de facilitation d’une opération d’immigration illégale. Les détails.

Le 17/06/2017 à 19h26

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a ouvert une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet, avec un inspecteur de police de l’aéroport international Mohammed V pour son implication présumée dans une affaire de falsification et de facilitation d’une opération d’immigration illégale, indique samedi la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les services de police de l’aéroport international Mohammed V à Casablanca avaient soupçonné le fonctionnaire de police en question de connivence présumée dans l’apposition d’un cachet d’entrée sur des passeports italiens falsifiés en possession de deux sœurs jumelles de nationalité afghane, avec le dessein de faciliter leur transit vers l’Europe de manière illégale, précise la DGSN dans un communiqué.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a été chargé de poursuivre les procédures d’enquête judiciaires avec cet inspecteur de police et d’effectuer toutes les investigations nécessaires en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, selon la même source.

Le 17/06/2017 à 19h26

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800