Deux touristes espagnols blessés à bord d'un yacht près de Boujdour

Assurer des missions de transport sanitaire héliporté.

Assurer des missions de transport sanitaire héliporté. . DR

Un yacht battant pavillon espagnol s'est dangereusement fracassé hier dimanche contre des rochers près des côtes de Boujdour, causant des blessures à deux ressortissants espagnols évacués par hélicoptère vers le Centre hospitalier de Laâyoune. L'état de l'un des deux ressortissants serait critique.

Le 27/06/2016 à 15h41

Un incident a failli coûter cher à deux ressortissants espagnols qui se trouvaient hier en excurison à bord d'un yacht, dans le large de Boujdour. Tout commence quand le bateau des deux croisièristes a buté contre des rochers situés à proximité de la plage de la ville du sud marocain, causant à l'un d'eux des blessures graves au niveau de la tête et du thorax, indique un communiqué du ministère de la Santé parvenu à Le360.

Ce dernier a été évacué d'urgence à bord d'un hélicpotère vers le Centre hospitalier de Laâyoune où il a été mis aux soins intensifs, fait savoir la même source, précisant que l'autre ressortissant espagnol s'en est sorti avec de légères blessures.

Pour rappel, un accident aérien a coûté la vie à trois militaires espagnols le 24 octobre 2015 après qu'un hélicoptère de l'armée de l'air espagnole, de retour de Nouadhibou à Madrid, s'est abîmé dans le sud-ouest de la ville de Dakhla.

Par Ziad Alami
Le 27/06/2016 à 15h41