Des escrocs turcs plument des hommes d’affaires marrakchis

DR

Revue de presseKiosque360. Marrakech est secouée par une grande affaire d'arnaque dont les auteurs sont des ressortissants turcs. Des hommes d'affaires marrakchis sont tombés dans les filets de ces escrocs professionnels, activement recherchés.

Le 06/07/2015 à 03h10

Des hommes d'affaires et des étrangers vivant à Marrakech ont été victimes d'une arnaque montée par des escrocs turcs qui se sont fait passer pour des commerçants de bijoux de valeur, croit savoir le quotidien Al Massae dans son numéro de ce lundi 6 juillet.

Tout a commencé lorsque ces arnaqueurs, qui détiennent des locaux commerciaux dans la Cité ocre, ont vendu à leurs victimes des bijoux et joyaux d’orfèvrerie présentés comme des objets de grande valeur pour des sommes faramineuses, indique la publication, citant des sources bien informées.Mais il n’aura pas fallu longtemps pour que l’«or» qui couvrait les bijoux disparaisse, ce qui a poussé les victimes à retourner chez leurs vendeurs. Mais les locaux étaient constamment fermés. Dans un premier temps, les victimes ont cru à une fermeture momentanée, mais ils se sont vite rendus à l’évidence. Ils avaient bel et bien été victimes d’une arnaque.

Les commerçants turcs ont pris la poudre d’escampette et leurs locaux n’ont plus jamais ouvert leurs portes depuis. Les victimes ont donc contacté les services de police et porté plainte pour escroquerie, fait savoir le quotidien.Aussitôt alertés, les éléments de la police se sont rendus, la semaine dernière, à la "Kissariat" sise avenue Abdelkrim Al Khattabi et détenue par les hommes d’affaires turcs. Constat: les locaux de commerce étaient toujours fermés. Une affiche collée sur les devants des boutiques mentionne que les commerçants sont en vacances pour une durée d’un mois, ajoute Al Massae.

Un avis de recherche national a alors été lancé pour arrêter les escrocs, poursuit la publication qui avance que les lascars ont probablement quitté le territoire marocain.

Par Samir Chennaoui
Le 06/07/2015 à 03h10