Non ce n’est pas un poisson d’avril. La ville de Dakhla sera bien entièrement verrouillée à partir de ce jeudi 1er avril à 20h00. Après la détection de 49 cas positifs au variant britannique du Covid-19, les autorités locales ont mis en place de nouvelles mesures restrictives pour contrer la propagation du virus auprès de la population. Il s’agit d’un reconfinement généralisé avec fermeture de tous les commerces, exception faite pour les achats de première nécessité.
Il sera également interdit de se rassembler autour de sit-in ou de cérémonies familiales et religieuses comme les baptêmes, mariages ou funérailles et ce, pour une durée de 15 jours.
Lire aussi : Dakhla partiellement sous cloche: découverte d'un foyer de 49 cas de personnes contaminées par le variant britannique
Les autorités locales précisent dans un communiqué que les forces auxiliaires se réservent le droit de faire appliquer et de manière stricte ce nouveau dispositif de prévention. D’autres mesures seront annoncées pour le mois de ramadan en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans la ville.