Contrairement à ce qui a pu être relayé par certains médias, le Maroc n’a encore réceptionné aucun lot de vaccins anti-Covid-19, apprend Le360 de sources informées.
Selon le Pr. Saïd Moutawakil, membre du Comité scientifique et technique, les Marocains seront d’abord vaccinés avec le vaccin chinois développé par le laboratoire Sinopharm.
Des rumeurs avaient fait état, en fin de semaine dernière, de l’atterrissage à Casablanca d’un avion transportant un million de doses de vaccins, ce qui laissait entendre qu’un pont aérien avait déjà été mis en place entre le Maroc et la Chine.
«Il s’agit visiblement d’un avion fantôme!», ironise une source autorisée.
Lire aussi : Vidéo. Vaccins anti-Covid-19: tests, effets secondaires, personnes concernées... Le point avec le Pr. Saïd Moutawakil
Nos sources expliquent qu’un pont aérien allait certes avoir lieu avec la Chine, mais que les préparatifs sont actuellement toujours en cours. Celles-ci impliquent plusieurs intervenants, dont différentes autorités, et les différents départements ministériels concernés.
Selon le scénario qui a été dévoilé, il y a plusieurs jours, la campagne de vaccination pourrait démarrer à la mi-décembre et concernera, dans un premier temps, les agents des corps sécuritaires, les personnels des Forces armées royales et les équipes médicales.