Covid-19: 43 cas du variant Delta détectés dans quatre régions du Maroc

L'ambulance d'Allo SAMU 141
L'ambulance d'Allo SAMU 141 . DR

Le ministère de la Santé vient de lancer une nouvelle mise en garde quant à un éventuel durcissement des restrictions sanitaires si les mesures de précaution ne sont pas respectées. Il annonce aussi la découverte de dizaines de cas du variant Delta dans quatre régions du Maroc.

Le 07/07/2021 à 19h25

Le département de Khalid Aït Taleb vient de lancer une nouvelle alerte quant à la situation épidémique au Maroc qui se dégrade jour après jour.

Le ministère de la Santé a rappelé l’urgence de revenir au strict respect des gestes barrières et des autres recommandations pour se préserver du coronavirus. Dans le cas contraire, et si les populations continuent à faire fi de ces précautions, le ministère menace d’un durcissement des restrictions sanitaires.

Hier mardi, ce même ministère, dressant son bilan bi-hebdomadaire, a annoncé que les cas de contamination ont explosé avec une augmentation dépassant 60%.

Dans la foulée, le ministère de la Santé annonce la détection de dizaines de cas des variants du Covid-19 dont 43 contaminations au variant Delta détectés dans quatre région du Maroc. Le ministère n’a pas précisé de quelles régions il est question. 

Par Mohammed Boudarham
Le 07/07/2021 à 19h25