Coronavirus: le professeur Raoult dévoile les résultats bluffants de sa nouvelle étude sur le traitement par chloroquine

Didier Raoult

Didier Raoult . DR

Le professeur Didier Raoult, à la tête de l’IHU Méditerrannée infection, vient tout juste de publier les résultats d’une deuxième étude portant sur le traitement du Covid-19… et ils sont bluffants.

Le 28/03/2020 à 12h38

Cette nouvelle étude, publiée vendredi soir, «démontre l’efficacité et la pertinence», selon le chercheur, de l’hydroxychloroquine, associée à l’azithromycine, antibiotique recommandé pour soigner les infections respiratoires, dans le cas des patients atteints de coronavirus.

Si la polémique autour de l’utilisation de l’antipaludéen avait enflé en France, en raison du peu de sujets analysés dans le cadre de la première étude, soit 24 patients au total, cette nouvelle étude risque de faire tomber toutes les réticences.

C’est sur son compte twitter que le professeur Raoult a ainsi dévoilé les résultats de cette nouvelle étude qui porte cette fois-ci sur 80 cas, tous atteints du Covid-19.

Ainsi, sur 80 patients âgés de 18 à 88 ans avec un âge médian de 52 ans, hospitalisés entre le 3 et le 21 mars et placés sous traitement avec une combinaison d'hydroxychloroquine (3 x 200 mg par jour) et d'azithromycine, les équipes de l’IHU ont pu constater "une amélioration clinique chez tous les patients, sauf un patient de 86 ans décédé, et un patient de 74 ans toujours en soins intensifs".

S’agissant de la charge virale de ces patients, l’étude démontre qu’au 7e jour de l’étude, "83% des patients étaient négatifs".

Au 8e jour, ce pourcentage s’élevait à 93% et atteignait les 100% au 12e jour.

Et pour couronner le tout, aucun effet secondaire n’a été constaté chez ces patients alors même que 57,5% d’entre eux présentaient une comorbidité (hypertension, diabète, maladie respiratoire chronique...).

Par Zineb Ibnouzahir
Le 28/03/2020 à 12h38

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Quand on est en pleine guerre contre un ennemi invisible, l’hésitation n’a pas de place parmi nous et,chaque minute qui passe compte énormément car il va de centaines de milliers de vies humaines qui sont en danger.Nos responsables de santé ont beaucoup de mérite et,sont à féliciter sur toute la ligne pour avoir pris la décision à temps que de commencer un traitement à base de chloroquine.

LES RESULTATS DES STATISTIQUES DANS CETTE DERNIERE ETUDE SONT ECRASANTS ET L EXTREME URGENCE ACTUELLE EST DE SAUVER LES VIES LES PAYS A L ECHELLE MONDIALE QUELQU UN A T IL MIEUX A PROPOSER?

Un pas géant dans la lutte dont on devait parler et se préparer pour l'exploiter (commander,bénéficier éventuellement de brevet de fabrication local) ,c'est l'appareillage que les Russes associés aux Japonais disent mettre au point et qui permet de détecter les personnes atteints sans attendre les 14 jours d'incubation du virus.On peut deviner les bénéfices dans la voie de la lutte.MERCI.

La question,si vous me le permettez ,est que:Y a t il une alternative médicale en dehors des "tentatives"-protocole expérimental du Pr Raoult .Quand cette alternative se présenterait,on va l'exploiter incessamment.Aux USA et en chine dont on connait ce que représente le fléau ,on ne parle que des médicaments qu'expérimente le Professeur Français! Espérons que de solutions thérapeutiques autrement plus efficaces voient le jours,le plus rapidement possible: AL FARAJ,quoi !. MERCI

Bonsoir Mme Ibn Zouhair Pourquoi appelez-vous ça des résultats “bluffants”? Prière de nous éclairer.....je suis moi même médecin, chirurgien, et j’ai beaucoup de patients à traiter chirurgicalement pour des problèmes infectieux...... Comment pouvez vous qualifier les résultats du Pr Raoult de blufants? Prière de nous éclairer de vos précieuses lumières...... A moins que vous ne sachiez pas ce que “bluffant” veut dire Mille merci

En tant qu'ex Expert-Visiteur(1) auprès de la Haute Autorité de Santé en vue de la certification des établissements de santé en France, et ayant conduis au cours des dernières années de mon exercice des DIZAINES d'EPP (évaluations des pratiques professionnelles) en Santé, j'aurais validé avec FELICITATIONS et Encouragements à poursuivre le travail extraordinaire conduit par le Professeur Didier RAOULT et son équipe dans une période de guerre contre un ennemi invisible pour sauver des centaines de vies. Merci au Professeur RAOULT et son équipe et bon courage à tous les professionnels sur le front ! (1) Je suis retraité depuis 2 ans

Dans la lutte contre le Covid 19 , à cause de son régime d'incompétents fichés, l'ALGERIE ( l'autre pays du Choléra au 21ème siècle) a le TAUX DE MORTALITE EST LE PLUS ELEVE AU MONDE et l'épidémie en Algérie ne fait que commencer. Pour Rappel, à part dans les achats d'armes ( et leurs commissions juteuses ) , le Pays de Cheb TEBBOUNE est classée dernier dans TOUS les classements internationaux. Dans ce pays, l'hécatombe va atteindre des sommets inquiétants dans les semaines qui viennent en particulier depuis que la Chine a envoyé la bas des Kits de dépistage ( 10 000) , du personnel soignant et des respirateurs pour comptabiliser les dégâts. La semaine dernière, l'Algérie ne disposait que de Kits de dépistage gratuits envoyés par la France ( 5000) et l'Allemagne ( 3000). Heureusement que nos frontières terrestres sont fermées avec cet état voisin toxique de l'Est dirigé par une bande de truands et de criminels sans foi ni loi que les algériens détestent massivement.

Le secteur de la santé en FRANCE est tenu au Sommet par des copains coquins auquel le Dr RAOULT n'appartient pas , raison pour laquelle on assiste en France à des aberrations. La chloroquine , médicament très connu et depuis très longtemps , était d'ailleurs en vente libre avant qu'un certain magouilleur du nom de LEVI , mari de l'ancienne ministre de la Santé de MACRON dénommé Agnès BUSYN ne place subitement cette molécule dans les substances dangereuses en plein pandémie de Codvid 19. Il y a en effet de quoi diligenter une enquête !!! Les infectiologues marocains ont bien fait de faire confaince à leur expérience et aux tests pratiqués par les médecins chinois , des mois avant la France qui croit encore qu'elle dispose de suffisamment de temps face à cette pandémie rapide qui tue , pour tester la Chloroquine , sachant qu'un vaccin ne sera disponible que dans 6 à 12 mois, le temps de tuer les 65 millions de Français restants. Faire tant d'années d'études médicales pour entendre délirer des copains coquins français et prétendus spécialistes anti traitement à la Chloroquine vu l'urgence, il y a de quoi tous les faire condamner à de la prison ferme pour non assistance à personnes en Danger. D'ailleurs, il semble que déjà plusieurs plaintes ont été déposées en France contre l'Etat en attendant la fin de cette crise sanitaire en France.

Le Maroc a été le 1er à comprendre l'intérêt du traitement à la Chloroquine associée à d'autres médicaments. La France a préféré la prudence comme si elle disposait de temps devant elle et l'Algérie comme d'habitude a copié le Maroc et ne dispose à ce jour d'aucun stock de ce médicament . Bravo à nos infectiologues qui, rappelons le , ont pour la plupart d'autre eux des compétences internationales.

A part les médias algéro-algériens tous vendus d'une manière ou d'autre à leur junte militaire incompétente au pouvoir depuis 1962 , QUI dans LE MONDE ENTIER a un jour seulement pris le régime algérien au séreux ou en exemple , dans un domaine de compétence ou un autre ? ABSOLUMENT PERSONNE. Les dirigeants algériens et leurs sbires fortunés vont d'ailleurs tous se soigner en France en laissant derrière eux leur marmaille naturalisée Françaoui dans des logements de luxe et des grosses factures hospitalières impayées comme les truands, les ordures , les malfrats qu'ils ont toujours été. Ce n'est pas un hasard si 85% des algériens détestent leurs dirigeants et n'attendent que le bon moment pour leur faire la peau, et ce jour approche à grand pas avec la faillite ( et la famine) très prochaine et inévitable de l'Algérie.

Comme à dit notre président Macron ON EST EN GUERRE. ALORS DONNONS AUX FRANCAIS UN DRAP DANS LE FROID EN ATTENDANT UNE GROSSE COUVERTURE. KHALIL

N’en déplaise aux détracteurs du Pr Raoult, les résultats sont là. Effets secondaires ont ils clamé. Oui comme tout médicament sur terre, il n’en existe pas un seul qui n’a pas son lot d’effets secondaires. Suffit de lire les notices. Ma soeur prend ce médicament depuis 2014. Oui certes, il est écrit effet secondaires, mais en attendant un nouveau médicament elle continue à le prendre. Elle souffre de lupus. Aucun autre remède en vue alors devant l’urgence elle fait avec. Alors au lieu d’ouvrir vos "gueules" essayez de trouver quelque chose d’autre de votre côté qui n’aurait pas d’effet secondaire .. Etonnez nous ! Bande de cons...

Bravo Mr Raoult je suis fière d'être français avec vous a mes côtés et honte à ceux qui le dénigre par simple jalousie et manque d'intérêt à leur égard les pauvres cherche encore des vaccin contre le corona pour les vendre très chère sur le marcher pharmaceutique il sont dégoûter k1 si peu chère moin chère que l'eau en bouteille Mdr les pauvre les labo on perdu al hamdoulah

C es le meilleur walah

et on attend quoi ?????? pour agir

Je ne suis pas in spécialiste. Mais j'aimerais savoir s'il y a des des comparaisons avec des malades soignés sans ce médicaments ?

c est une bonne question. Il n ont pas de control negatif...donc peuvent conclure ce qu ils veulent...c est pas serieux scientifiquement parlant....ils auraient pris du miel, sans control negatif, on conclue que le miel guerrit tous vu que ce virus tue mois de 1% d infecter

oui , ils meurent .

Bonjour,bonne question, il vous suffit de regardez les statistiques de tous les hôpitaux qui ne l'utilisent pas! Bonsoir.

c'est vrai surtout de chez l'autre partie qui le contre-attaque qu'ont ils fait on aimerait le savoir

:) merci tu m as fait rire , desolé au passage mais je vais t expliquer : avant et apres ce traitement les malades sont quasiement tous gueris sauf 2 , ils sont traités correctement avec un protocole connu , dans un milieu sain ; de l autre coté tu vois les morts par dizaine , voir miliers ... bonne journée frerot et continue de te confiner peace out

c est le seul remède pour l instant qu il soin le bienvenu !

malheureusement pour la communauté scientifique ces résultats ne montrent toujours pas l efficacité du traitement car il faudrait pour bien faire le faire en double aveugle et randomisée cela signifie avec un groupe témoin sous placebo (sans le traitement) et tirage au sort (les patients et médecins ne savent pas qui reçoivent le traitement) et de la faire de analyses. Ça c'est le protocole scientifique standard. Ceci étant dit, avec cette crise pouvons nous penser de la même manière et avec les standards habituels. Le Dr raoult agit comme un médecin en cohérence avec son serment : traiter le mieux possible avec ce que l on a et respect à ce monsieur pour cela pour sa cohérence.

Une récente étude chinoise randomisée avec les contrôles adéquats est publiée récemment, elle ne montre pas d'effet spécifique de l'hydroxychloroquine. Il faudrait alors attendre la grande étude "discovery" menée sur plus de patients et dans plusieurs pays pour voir claire.....

Les effets sont clairs à Marseille donc il vous faut quoi de plus, en Chine on ne s’est pas tout...

اللهم وفقهم لنا فيه الخير للناس أجمعين برحمتك يا أرحم الراحمين

En Russie, un protocole, à base de Méfloquine, un antipaludéen proche de la chloroquine, vient d'être défini pour combattre le Corona...Autant dire, une nouvelle confirmation pour les résultats de Raoult.

0/800