Chefchaouen: les autorités dispersent un sit-in au siège de la Délégation du ministère de l'Éducation

Ministère de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Rabat. . DR

Les autorités publiques, en coordination avec le Parquet compétent, sont intervenues lundi 5 février dans la soirée pour disperser un sit-in observé par un groupe d'individus ayant pris d'assaut le siège de la Délégation provinciale du ministère de l'Éducation nationale à Chefchaouen.

Le 06/02/2018 à 10h13

Dans un communiqué, le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique indique qu'un groupe composé de 7 candidats ayant échoué au concours de recrutement d'enseignants par contrat, a pris d'assaut, lundi soir, le siège de la Délégation provinciale du ministère à Chefchaouen, en dehors des horaires de travail, et ce en vue d'y organiser un sit-in. Les protestataires avaient en leur possession une importante quantité d'essence.

Aussi les autorités publiques sont-elles intervenues, en coordination avec le Parquet compétent, pour disperser ce sit-in et évacuer ses participants du siège de la Délégation, précise le communiqué, notant que les individus concernés ont été arrêtés par les autorités sécuritaires sous la supervision du Parquet général.

Le 06/02/2018 à 10h13