Casablanca: voici comment les autorités font face à la prolifération des pigeons

Les pigeons prolifèrent dans la ville de Casablanca.
Les pigeons prolifèrent dans la ville de Casablanca. . Anas Zaidaoui / Le360
Le 18/09/2022 à 14h31

VidéoAfin de réduire la population de pigeons dans la capitale économique, la société Casablanca Baia a commencé à capturer ces oiseaux dans les différents quartiers de la ville pour les déplacer hors de la zone urbaine.

La société Casablanca Baia a commencé l’opération de capture de pigeons pour contrer leur prolifération. C’est ce que confirme Mohamed Haris, superviseur de la société Casablanca Baia, qui ajoute que cette mesure a été prise après de nombreuses plaintes.

«Les fientes des pigeons dérangent les Casablancais et constituent une source de désagrément pour eux», indique Mohamed Haris, ajoutant que ces déjections peuvent transmettre des maladies aux êtres humains.

Abdellatif Chatti, responsable de la cellule de lutte contre les oiseaux porteurs de maladies, a fait savoir que l’opération de capture de pigeons vise, en effet, à contrôler et à réduire la population de ces oiseaux.

Il ajoute, par ailleurs, que la société remet les pigeons, capturés au sein de la ville de Casablanca, dans des endroits naturels en dehors du milieu urbain.

Par Amine Lamkhaida et Anas Zaidaoui
Le 18/09/2022 à 14h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800