Casablanca: un policier fait usage de son arme contre un repris de justice

Les Groupes de recherche et d'intervention (GRI), créés dernièrement par la DGSN, ont fait d'excellentes preuves.

Les Groupes de recherche et d'intervention (GRI), créés dernièrement par la DGSN, ont fait d'excellentes preuves. . DR

Un agent de police relevant de la brigade des motards du district de Hay Mohammadi-Aïn Sebaâ à Casablanca a été contraint de faire usage de son arme de service, lundi après-midi, pour arrêter un individu (23 ans), ayant des antécédents judiciaires pour vol et coups et blessures à l'arme blanche.

Le 01/03/2016 à 08h30

Le prévenu a tenté d'agresser des agents de sécurité venus l'interpeller pour sa présumée implication dans une tentative de vol avec violence.

Selon les premières investigations, trois personnes soupçonnées d'être impliquées dans des affaires de vol avec violence ont éveillé les soupçons d'une patrouille des motards et lors de la tentative de les arrêter, l'un des suspects a tenté d'agresser un des agents de sécurité à l'aide d'une bouteille en verre cassée, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon la même source, l'agent de police a réussi à éviter le coup et a dû faire usage de son arme de service en tirant deux coups de feu de sommation avant de recourir à un troisième qui a blessé cet individu au niveau de son pied gauche.

Le communiqué précise que deux téléphones portables d'origine suspecte ont été saisis en possession du mis en cause qui a été transporté à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires, alors que les recherches se poursuivaient pour arrêter les deux autres complices qui ont pris la fuite lors de cette intervention policière.

Le 01/03/2016 à 08h30