Casablanca: le camion qui a percuté le tramway avait les freins défaillants

Le360 : Adil Gadrouz

Mercredi 30 mars vers 19 heures, une bétonnière a frappé le tram de plein fouet près de la Cité de l'Air. Résultat, une vingtaine de blessés. CasaTram a précisé dans un communiqué les raisons de cet accident: les freins du camion étaient défaillants.

Le 31/03/2016 à 07h15

 L’enquête sur l’accident du tramway survenu mercredi 30 mars à Casablanca a révélé que le camion mis en cause avait les freins défaillants. C’est ce que rapporte CasaTram dans un communiqué.

Cet accident entre un camion de chantier et un tramway a eu lieu pour rappel aux alentours de 19 heures entre la station Beauséjour et la station Cité de l’Air, situées dans la zone en construction du quartier de l’AUDA à Hay Hassani.

«Les premiers élèments de l’enquête semblent indiquer que le tramway, alors engagé sur le carrefour, a été percuté de plein fouet par la bétonnière qui s’est engouffrée entre les deux rames du tramway», souligne CasaTram.

La collision a entraîné le déraillement de la rame et a fait une vingtaine de blessés qui ont été rapidement évacués par la Protection civile vers les hôpitaux de Hay Hassani et Ibn Rochd. Le trafic a été momentanément suspendu et a repris aux alentours de 19h45 sur la ligne principale et la branche Facultés.

Par Qods Chabaa
Le 31/03/2016 à 07h15