Casablanca: lancement de l’opération «Kachkouls ded lberd», des écharpes contre le froid pour les démunis

Des jeunes Casaouis de «La Team» accrochent des écharpes sur les branches d’arbres des rues à Casablanca.

L’opération «Kachkouls ded lberd» (Écharpes contre le froid) a été lancée samedi à Casablanca, dans les rues de la ville, où des kachkouls ont été accrochés aux branches des arbres au profit des personnes sans domicile fixe (SDF).

Le 05/02/2023 à 08h49

Organisée par l’association «Marocains Pluriels» et les jeunes Casaouis de «La Team», cette maraude à travers les rues du centre-ville de la capitale économique consiste en la collecte d’écharpes, pour ensuite les accrocher dans les branches d’arbres des rues et places où se trouvent majoritairement les SDF, accompagnées d’une étiquette portant les mots «Tu as froid? Prends!»

Cette opération est une manifestation emblématique de la prise de conscience et de l’engagement de la jeunesse. Elle vise à faire preuve d’innovation dans les actions de solidarité, et parie sur la confiance et donc la sensibilisation afin que seules les personnes nécessiteuses s’approprient ces écharpes.

L’action «Kachkouls ded lberd» a aussi comme objectif d’adapter les actions de solidarité aux mentalités et façons de communiquer des jeunes, notamment la rapidité, la simplicité, l’impact immédiat, le travail d’équipe et l’enthousiasme.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information de la MAP, Anas Aghighay, jeune Casaoui membre de «La Team», a expliqué que le but de l’opération «Kachkouls ded lberd» est d’aider les compatriotes casaouis en ces temps caractérisés par des températures particulièrement basses, ajoutant que c’est la première édition, tout en espérant en organiser d’autres dans le futur.

Pour sa part, Nawfal Rachid, également membre de «La Team», a indiqué que l’action «Kachkouls ded lberd» vise à aider les Casaouis démunis qui dorment dans la rue et ainsi faire preuve d’empathie et de solidarité à leur égard, en cet hiver.

Cette action fait appel à l’esprit citoyen en même temps qu’à l’empathie, tout en faisant le pari de l’honnêteté et de la confiance, en ces temps froids qui touchent le Royaume.

Par Le360 (avec MAP)
Le 05/02/2023 à 08h49