Casablanca: arrestation d’un ressortissant belgo-turc faisant l’objet d’une notice rouge d’Interpol

Arrestation (Photo d'illustration).

Arrestation (Photo d'illustration). . DR

Un citoyen belge d'origine turque, âgé de 55 ans, a été arrêté par les autorités marocaines à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, avant-hier, mardi 17 août 2021. Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de viol, l’individu faisait l’objet d’un mandat d'arrêt international prononcé à son encontre par les autorités turques.

Le 19/08/2021 à 17h39

Le ressortissant belge a été arrêté à Casablanca, à l’arrivée d’un vol en provenance de Belgique. D’origine turque, l’individu faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international d’Interpol, à la demande des autorités turques, pour son implication dans une affaire de viol dont les faits remontent à 2011.

L’homme âgé de 55 ans, dans l’attente de son extradition, a été placé en garde à vue et les autorités turques ont été notifiées de son arrestation pour accélérer la procédure.

Cette arrestation s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Maroc et la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) sur le plan de la coopération internationale en matière de sécurité et dans la lutte contre le crime international ainsi que l’arrestation des personnes mondialement recherchées.

Par Khalil Ibrahimi
Le 19/08/2021 à 17h39