Carnage de tourterelles à Marrakech: de nouvelles têtes tombent

DR

Les sanctions continuent à tomber suite au scandale de la chasse illégale dans la région de Marrakech. La dernière en date a concerné le directeur régional des Eaux et forêts qui vient d'être démis de ses fonctions, a appris ce samedi le360 de source proche de ce dossier.

Le 31/08/2019 à 10h26

Outre le directeur régional, le ministère de l'Agriculture a également pris la même sanction à l'encontre du chef d'unité de surveillance et de contrôle de la faune sauvage de la région du Haut Atlas, selon la même source.

Pour rappel, ce même département avait récemment procédé à la suspension de l’agrément de chasse touristique de la société impliquée. Celle-ci fera également l’objet de poursuites judiciaires.

L’enquête a confirmé la véracité des photos et vidéos du 9 août montrant le massacre d'environ 1.500 tourterelles par des chasseurs de pays du Golfe.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 31/08/2019 à 10h26

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800