Au Maroc, plusieurs cas de bronchiolite dénombrés à cause d’une baisse de l’immunité du fait du confinement

La bronchiolite est une infection virale contagieuse. Elle touche les bronchioles (petites bronches) des nourrissons et enfants et se caractérise par un épisode de gêne respiratoire dont les signes sont une toux et une respiration rapide et sifflante.
La bronchiolite est une infection virale contagieuse. Elle touche les bronchioles (petites bronches) des nourrissons et enfants et se caractérise par un épisode de gêne respiratoire dont les signes sont une toux et une respiration rapide et sifflante. . DR

Après une année où il y a eu peu de cas, en 2020, suite à la pandémie liée au Covid-19, une épidémie de bronchiolite a fait son retour précocement et intensément au Maroc, avec déjà plusieurs cas chez les enfants et les nourrissons. La cause: un manque de stimulation de leur système immunitaire à cause du confinement et des mesures restrictives.

Le 05/11/2021 à 07h59

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800