Al Hoceima: trois homicides en l'espace de quelques jours

DR

Revue de presseKiosque360. Les gendarmes d’Al Hoceima ainsi qu’une brigade spéciale de police sont engagés dans une course contre la montre pour élucider trois crimes qui ont eu lieu dans la commune d’Al Kamra.

Le 28/08/2021 à 00h27

La commune d’Ait Kamra, dans la province d’Al Hoceima, est soumise à un état d’alerte maximal suite à la découverte de trois crimes dans des endroits différents. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du week-end (28 et 29 août) que les services de la gendarmerie ont immédiatement effectué une large opération de ratissage dans la région. Des sources du commandement de la gendarmerie à Al Hoceima indiquent qu’un individu, étranger à la région, et suspecté d’avoir des liens avec ces crimes, a été interpellé et soumis à une enquête approfondie.

Le présumé coupable a été arrêté suite à une coordination entre les services judiciaires de la gendarmerie d’Al Hoceima et ceux du centre d’Imzouren sous le commandement du chef de la compagnie. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le suspect est âgé de 33 ans et qu’il possède une carte d’identité nationale délivrée par la préfecture de Tétouan alors qu’il était, plutôt, connu comme originaire de Safi.

Le quotidien Al Akhbar rapporte que le mis en cause a été conduit au siège de la gendarmerie royale, où il sera interrogé sur les soupçons qui pèsent sur lui quant à son implication dans les meurtres de trois individus dans la commune d’Ait Kamra. Les enquêteurs n’excluent pas l’hypothèse qu’il soit le principal accusé ou membre d’une bande criminelle. L’enquête déterminera son degré d’implication en perspective d’être déféré devant le parquet si les investigateurs arrivent à le confronter à des preuves tangibles.

Selon des sources autorisées, le commandement central de la gendarmerie de Rabat avait recommandé à ses services d’effectuer un ratissage complet de la région pour déterminer les tenants et aboutissants de ces crimes. Une succession d’homicides qui a semé la panique au sein de la population du Rif. Afin d’élucider ces crimes, une brigade spéciale de police a été dépêchée sur les lieux pour prêter main forte aux enquêteurs de la gendarmerie.

Par Hassan Benadad
Le 28/08/2021 à 00h27