ADM: travaux de pose d'une passerelle pour piétons au point kilométrique PK9 de l’autoroute Casablanca-Berrechid

Une gare de péage (photo d'illustration).

Une gare de péage (photo d'illustration). . ADM

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l'autoroute Casablanca-Berrechid qu'une passerelle pour piétons sera posée au niveau du point kilométrique PK9, du jeudi 29 décembre à 22h jusqu’au vendredi 30 décembre à 6h.

Le 27/12/2022 à 20h36

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé ce mardi 27 décembre que des travaux de pose d’une passerelle pour piétons au point kilométrique PK9 de l’autoroute Casablanca-Berrechid, entre l'échangeur de l’aéroport Mohammed V et l’échangeur de Bouskoura, sont programmés la nuit de jeudi prochain à partir de 22h00 jusqu’à 06h00 du matin vendredi.

La circulation sera, par conséquent, suspendue provisoirement, entre l'échangeur de l’aéroport Mohammed V et l’échangeur de Bouskoura, dans le sens Berrechid – Casablanca à partir de 22h jusqu’à 6h du matin et dans le sens Casablanca – Berrechid à partir de minuit jusqu’à 6h du matin, souligne un communiqué de la société.

ADM propose ainsi des chemins alternatifs: les usagers empruntant l'autoroute en provenance de Berrechid et à destination de Casablanca sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de l’aéroport Mohammed V et d'emprunter la voie latérale à destination de Casablanca, pour rejoindre ensuite l’autoroute au niveau de l’échangeur de Bouskoura.

Aussi, poursuit la même source, les usagers en provenance de Casablanca et à destination de Berrechid sont priés de quitter l’autoroute via l’échangeur de Bouskoura, et d’emprunter la voie latérale pour rejoindre à nouveau l’autoroute au niveau de l’échangeur de l’aéroport Mohammed V.

Le communiqué assure que la société nationale des Autoroutes du Maroc procédera à l’installation des dispositifs de signalisation provisoire aux endroits appropriés pour faciliter la circulation et prie les usagers de l'excuser de la gêne occasionnée par ces travaux visant à renforcer davantage la sécurité autoroutière.

Pour plus d’information, ADM invite les usagers de contacter le centre d’appel au n°5050, ou de consulter l’appli ADM Trafic pour s’enquérir de l’état du trafic en instantané.

Le 27/12/2022 à 20h36