A Sebta, des Marocains kidnappés par un réseau armé

DR

Revue de presseKiosque360. Six marocains, dont une femme et deux mineurs, ont été kidnappés à Sebta par un réseau armé qui exigeait une rançon en échange de leur liberté. Cet article est une revue de presse du quotidien Assabah.

Le 16/08/2022 à 21h42

Dans le préside occupé de Sebta, les autorités locales ont démantelé un réseau armé qui a enlevé plusieurs Marocains et a demandé une rançon en échange de leur libération, rapporte le quotidien Assabah dans sa livraison du 17 août. D’après les sources du journal, un individu, qualifié de leader présumé du réseau armé, a été interpellé.

Ce réseau armé s’apparente à une organisation criminelle spécialisée dans la traite des être humains. Son démantèlement est intervenu à la suite à la perquisition d’une maison dans le préside occupé de Sebta. Six marocains kidnappés s’y retrouvaient, dont une femme souffrante et dans une situation difficile.

L’enquête menée par les autorités locales a permis de résoudre le mystère de cet enlèvement orchestré par le réseau armé. Devant les enquêteurs, les victimes du kidnapping ont expliqué que les membres de la bande criminelle exigeaient 80.000 dirhams en échange de leur liberté, rapporte les sources du journal.

Toujours selon le quotidien Assabah, le calvaire des victimes du kidnapping a commencé lorsqu’elles ont décidé d’émigrer clandestinement vers l’Espagne. Un état de vulnérabilité dont les membres du réseau armé ont profité pour enlever ces six Marocains et exiger des sommes d’argent en échange de leur liberté.

Par ailleurs, les sources du journal rapportent que le démantèlement de ce réseau est survenu de manière inattendue. En effet, les autorités locales enquêtaient depuis plusieurs semaines sur des réseaux criminels implémentés dans des quartiers de Sebta, fréquentés par des Marocains, après plusieurs affrontements armés dans les ruelles du préside occupé.

Dans le détail, on apprend ainsi que l’un des enquêteurs avait aperçu une femme appelant au secours derrière la fenêtre d’une maison sur l’avenue Martinez à Sebta. En accédant au domicile, les autorités locales ont découvert cinq autres marocains menottés, dont deux mineurs, eux aussi enlevés par le réseau armé.

Par Khalil Rachdi
Le 16/08/2022 à 21h42