Suite au décès de plusieurs personnes et l'hospitalisation d'autres personnes après une éventuelle consommation d'alcool frelaté, un incident qui a été relayé par plusieurs médias électroniques et sur les réseaux sociaux, une enquête a été ouverte sur instruction du Parquet d'Oujda.
L'enquête a permis l'interpellation d'un individu, indique le procureur général du Roi près la Cour d'appel d'Oujda, dans un communiqué.
L'homme a été déféré devant le Parquet et mis en examen hier, mardi 13 juillet 2021, précise le communiqué.
Lire aussi : Revue du web. La Toile en émoi suite au décès de 14 personnes à cause d’alcool frelaté à Oujda
Par la suite, le suspect a été traduit devant le juge d'instruction pour son implication présumée dans la "vente de matières nuisibles à la santé ayant entraîné la mort", et pour "complicité".
Le communiqué indique aussi qu'un autre individu a été interpellé au cours de la même journée d'hier, mardi, et fait actuellement l'objet d'une enquête après avoir été placé en garde à vue.
Après l'avoir auditionné, le juge d'instruction a ordonné la mise en détention du premier mis en cause dans la prison locale d'Oujda, alors que l'enquête préliminaire se poursuit avec le deuxième mis en cause dans cette affaire.