À Oujda, 16 morts dans une affaire d'alcool frelaté: deux nouveaux suspects arrêtés

DR

Deux individus ont été interpellés à Oujda dans le cadre de l'enquête sur le décès de personnes ayant "consommé des matières nuisibles à la santé", a annoncé mardi le procureur général du Roi près la Cour d'appel de cette ville.

Le 14/07/2021 à 09h09

Suite au décès de plusieurs personnes et l'hospitalisation d'autres personnes après une éventuelle consommation d'alcool frelaté, un incident qui a été relayé par plusieurs médias électroniques et sur les réseaux sociaux, une enquête a été ouverte sur instruction du Parquet d'Oujda.

L'enquête a permis l'interpellation d'un individu, indique le procureur général du Roi près la Cour d'appel d'Oujda, dans un communiqué.

L'homme a été déféré devant le Parquet et mis en examen hier, mardi 13 juillet 2021, précise le communiqué.

Par la suite, le suspect a été traduit devant le juge d'instruction pour son implication présumée dans la "vente de matières nuisibles à la santé ayant entraîné la mort", et pour "complicité".

Le communiqué indique aussi qu'un autre individu a été interpellé au cours de la même journée d'hier, mardi, et fait actuellement l'objet d'une enquête après avoir été placé en garde à vue.

Après l'avoir auditionné, le juge d'instruction a ordonné la mise en détention du premier mis en cause dans la prison locale d'Oujda, alors que l'enquête préliminaire se poursuit avec le deuxième mis en cause dans cette affaire. 

Le 14/07/2021 à 09h09