A J-35, Hammouchi envoie un corps d'élite au Qatar pour sécuriser le Mondial

Abdellatif Hammouchi, patron du pôle DGSN-DGST, avec le cheikh Khalid bin Khalifa bin Abdul Aziz al-Thani, Premier ministre du Qatar. . Ministère qatari de l'Intérieur

Revue de presseKiosque360. Le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, a choisi des commissaires et des officiers chevronnés pour conduire la délégation chargée de contribuer à la sécurité des stades lors du Mondial de football au Qatar. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Le 17/10/2022 à 05h46

Le directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, a choisi des policiers d’élite parmi les commissaires et les officiers pour diriger la délégation qui participera à la couverture sécuritaire de la coupe du monde de football au Qatar, prévue du 21 novembre au 18 décembre.

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte, dans son édition du lundi 17 octobre, que des chefs de la PJ et des RG exerçant dans plusieurs villes doivent se rendre au Qatar à partir de la deuxième semaine de novembre en compagnie d’un grand nombre de policiers de différents grades et spécialités.

Il faut rappeler que le Maroc et le Qatar ont signé, en septembre dernier, une déclaration commune pour le partage d’informations dans le cadre d’une collaboration sécuritaire lors de l’organisation de cet événement footballistique. L’accord vise, en outre, à renforcer la coopération sécuritaire entre les deux pays et à mettre en œuvre tous les dispositifs pour garantir la sécurité durant les 28 jours que va durer cette compétition.

 Al Ahdath Al Maghribia souligne qu’une délégation sécuritaire marocaine s’est rendue, fin mai dernier, au Qatar afin d’inspecter les installations et les stades qui accueilleront le Mondial. De son côté, une délégation qatarie s’est déplacée au Maroc où ses membres ont assisté aux dispositifs d’organisation de certains matchs de football, notamment la finale de la Ligue des champions d’Afrique ayant opposé le Wydad au club égyptien d’Al Ahly, qui s’est jouée au complexe Mohammed V à Casablanca.

Par ailleurs, les autorités sécuritaires marocaines ont commencé à échanger des informations avec leurs homologues qataris sur les spectateurs marocains désireux d’assister à ce Mondial pour soutenir l’équipe nationale. L’objectif étant d’éviter que des éléments perturbateurs ne s’y mêlent, sachant que la délégation marocaine veillera à encadrer le public des Lions de l’Atlas..

Par Hassan Benadad
Le 17/10/2022 à 05h46