Washington salue le rôle du roi Mohammed VI en faveur de la stabilité et la prospérité régionales

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a été reçu le 29 mars 2022 au siège du ministère des Affaires étrangères, à Rabat, par son homologue marocain Nasser Bourita, au cours d'une visite de travail de deux jours. 

Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a été reçu le 29 mars 2022 au siège du ministère des Affaires étrangères, à Rabat, par son homologue marocain Nasser Bourita, au cours d'une visite de travail de deux jours.  . MAP

Les Etats-Unis ont salué, mardi 2 août 2022, le rôle du roi Mohammed VI en faveur de la promotion de la stabilité, la sécurité et la prospérité dans la région.

Le 02/08/2022 à 19h16

Dans un communiqué publié à l'occasion de la célébration par le Maroc de la fête du Trône, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a exprimé ses félicitations et ses vœux les meilleurs au Roi et au peuple marocain.

Il a souligné que «cette année marque le 23e anniversaire de l’accession du Souverain au Trône alors que nous continuons à élargir l’amitié historique et de longue date entre les Etats-Unis et le Maroc».

«Tout au long de l’année écoulée, nous avons poursuivi notre amitié inébranlable et nous félicitons SM le Roi Mohammed VI pour son rôle dans la promotion de la stabilité, la sécurité et la prospérité régionales», a indiqué le chef de la diplomatie américaine.

Le président américain Joe Biden avait souligné, dans un message de félicitations au Roi à la même occasion, que les relations exceptionnelles entre le Maroc et les Etats-Unis continuent de se raffermir à la faveur de la base solide de «notre histoire commune».

«Cette année a été marquée par la célébration du 16e anniversaire de l’entrée en vigueur de notre accord de libre-échange et la tenue au Maroc de la réunion ministérielle de la coalition anti-Daech et du Sommet des affaires USA-Afrique», s'est félicité le président américain.

Le 02/08/2022 à 19h16