En prévision de cet évènement, la wilaya de Rabat a redoublé ses efforts en effectuant des travaux d’entretien et d’embellissement des principales artères du centre-ville, où se trouve le siège du Parlement avec ses deux Chambres, celle des représentants (395 sièges) et celle des conseillers (120 sièges).
A l’intérieur de l’édifice, les préparatifs vont bon train. Des ouvriers s’activaient, ce jeudi, certains badigeonnant les trottoirs, d’autres entretenant des façades, comme celle de la gare, alors que d’autres s’attelaient à installer des drapeaux aux couleurs nationales. D’autres ouvriers étaient occupés à tester les deux principaux jets d’eau qui ornent la principale et célèbre avenue Mohammed VI.
Lire aussi : Ce que nos ministres font de leurs vacances
Interrogée par Le360, une habitante de Rabat a souhaité que les lois qui seront adoptées lors de cette nouvelle année législative puissent contribuer à améliorer les secteurs de l’éducation et de la santé au profit des citoyens, tandis qu’un autre Rbati a appelé le gouvernement à protéger le pouvoir d’achat des Marocains.
Les deux citoyens se sont enfin dits optimistes quant à la capacité des pouvoirs publics de développer le pays sous l’impulsion du Souverain.