Voici comment Rabat se prépare pour l’ouverture de la première session de la nouvelle année législative

Des agents municipaux installent des drapeaux aux couleurs nationales dans les rues de Rabat.

Le 12/10/2023 à 18h49

VidéoLa ville de Rabat se prépare activement en vue de l’ouverture de la première session de la 3ème année législative de la 11ème législature, prévue, conformément à la Constitution, ce vendredi 13 octobre, sous la présidence du roi Mohammed VI. Le Souverain prononcera un discours devant les membres des deux Chambres du Parlement.

En prévision de cet évènement, la wilaya de Rabat a redoublé ses efforts en effectuant des travaux d’entretien et d’embellissement des principales artères du centre-ville, où se trouve le siège du Parlement avec ses deux Chambres, celle des représentants (395 sièges) et celle des conseillers (120 sièges).

A l’intérieur de l’édifice, les préparatifs vont bon train. Des ouvriers s’activaient, ce jeudi, certains badigeonnant les trottoirs, d’autres entretenant des façades, comme celle de la gare, alors que d’autres s’attelaient à installer des drapeaux aux couleurs nationales. D’autres ouvriers étaient occupés à tester les deux principaux jets d’eau qui ornent la principale et célèbre avenue Mohammed VI.

Interrogée par Le360, une habitante de Rabat a souhaité que les lois qui seront adoptées lors de cette nouvelle année législative puissent contribuer à améliorer les secteurs de l’éducation et de la santé au profit des citoyens, tandis qu’un autre Rbati a appelé le gouvernement à protéger le pouvoir d’achat des Marocains.

Les deux citoyens se sont enfin dits optimistes quant à la capacité des pouvoirs publics de développer le pays sous l’impulsion du Souverain.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Fahd Rajil
Le 12/10/2023 à 18h49